Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates germées ?


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Jeu 30 Mai 2013 17:15

tomates germées ?

bonjour

donc voila avant hier je décide de couper quelques tomates achetées il y a une petite semaine au supermarché du coin .. tomates grappes ( je ne sais plus la provenance ) que j'avais gardé dans un petit panier dans la cuisine
et là en tranchant je me retrouve avec des graines germées au beau milieu des tomates qui à l'extérieur ont un aspect normal ..
c'est la première fois que je vois des graines de tomates germées dans les tomates ... pourtant si je ne suis pas passionné j'ai deja fait du potager et / ou aider a récolter dans des potagers et jamais jsuque là je n'ai vu ou même entendu dire que les graines de tomates germaient dedans ...
donc je m'interroge est ce tout à fait normal et dans ce cas je tombe des nues ( ce qui est tout à fait possible ) ?
ou bien est ce que ce phénomène sur lequel je ne suis apparemment pas la seule à m'interroger est du aux modifications diverses et variées apportées aux manières de cultiver et/ ou créer des tomates
je joins une photo d'un quartier avec les graines en germes
Image
merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront sur cette question

Message Jeu 30 Mai 2013 17:22

Re: tomates germées ?

c'est le 2éme cas cette année : le 1er au CANADA , et le 2éme dans le 78 :lol
regardes là ( au milieu de la page : post221326.html#p221326

Message Jeu 30 Mai 2013 17:32

Re: tomates germées ?

merci je viens de regarder sur le lien
donc j'en déduis que ce n'est pas vraiment " normal " c'est çà ?
j'ai encore 3 tomates du même achat qui sont sur la branche .. je vais donc les laisser voir si comme je le suppose il y a aussi des germes dedans et si ceux ci vont sortir comme sur la photo du lien
je précise que les tomates sont bien fermes pas pourries du tout pour le moment ..
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 30 Mai 2013 17:55

Re: tomates germées ?

J'ai déjà vu ça aussi et j'ai mangé la tomate sans me poser de question.
En avril, j'ai suivi bêtement la liste de courses faites par ma femme, j'ai acheté des tomates industrielles. BEURK, je les ai jetées : aucun goût et une texture cartonneuse.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 30 Mai 2013 18:14

Re: tomates germées ?

Passage en chambre froide plus de 10 jours et hop la dormance des graines est levée, une semaine à 20°C et hop ça germe. Et hop elles sont dégueux. :( :lol:
Aparté : comme c'est pénible la "grappe", si vous saviez combien de gens veulent de la "grappe" à planter au jardin :evil:
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Jeu 30 Mai 2013 18:19

Re: tomates germées ?

j'ai eu des mauvaises germinations sur plusieurs graines ... :evil:
c'est de ma faute , j'aurais du les passer au froid avant ... :oops:

Message Jeu 30 Mai 2013 18:49

Re: tomates germées ?

donc en fait si j'ai bien tout suivi ma question était idiote ...c'est normal .. que les graines germes dans la tomate lol !! et bien au moins je me coucherais moins bête ce soir que je n'étais en me levant ce matin ..

et donc ce truc pourrait se produire sur n'importe quel autre fruit et / ou légume .. ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 30 Mai 2013 19:02

Re: tomates germées ?

J'ai souvent vu sur les courges, et les pommes.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Ven 31 Mai 2013 07:03

Re: tomates germées ?

bonjour

et bien je vous remercie tous d'avoir répondu ..
maintenant je sais que les graines de n'importe quel fruit ou légume peuvent germer à l'intérieur de ce dit fruit ou légume et que c'est normal ..
bon jardinage et bonne récolte à tous et toutes
cdlt

Retourner vers Les Graines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO