Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Un abri anti-mildiou


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 28 Mar 2013 22:27

Re: Un abri anti-mildiou

Y'en a marre !
- je ne reçois plus les notifs de réponses aux posts
- et j'avais écris un beau grand message qui vient de disparaître, hop !


Bon, du coup j'ai super bien avancé cet après-midi, la structure est terminée !

Image
Le gabarit en carton qui a servi à cintrer les tubes pvc. La décapeuse nous a lâchés, du coup j'ai pris la photo pendant que mon père était parti en racheter une !

Image
Les 4 arceaux sont posés

Image
Pour les traverses, nous avons aplati les tubes restants, toujours à l'aide de la décapeuse, afin de pouvoir poser les arceaux dessus et de les visser.

Image
La traverse centrale est posée

Image
De plus près

Image
D'encore plus près !

Image
Tada !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 140

Inscription: 05/08/2012

Localisation: Conflans Ste Honorine

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Mar 2013 22:53

Re: Un abri anti-mildiou

T'as fini ton abrit ?

Edit : pas vu la 2em page...

Joli ! :)
Love tomodori !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Sam 11 Mai 2013 12:49

Re: Un abri anti-mildiou

ça y'est, c'est terminé ! J'ai posé la bâche mais elle n'est pas très bien tendue car le vent a soufflé fort ces derniers jorus, donc j'attends de recevoir des oeillets pur faire une jolie finition !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Sam 11 Mai 2013 19:19

Re: Un abri anti-mildiou

Hello 'chtite Tomate...

Super cet abri, on dirais quasiment une serre, du super bouleau bravo au paternel :wink:
Pas de doute, elles vont êtres bien abritées tes toms cette saison :wink:

@ plus
Yves
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Sam 11 Mai 2013 22:01

Re: Un abri anti-mildiou

Merci :D

Bon, gros coup de vent aujourd'hui, elle est toujours là mais j'ai du coup vu des améliorations à apporter :

- j'attends les oeillets avec impatience car le vent tire bien sur la bâche. La structure ne va pas bouger mais la bâche est un peu détendue !

- je réalise que je vais sans doutes devoir débâcher pour poser les oeillets... ouïlle...

- il ne reste pas beaucoup de longueur sur les côtés mais je vais tâcher d'enterrer ce qui reste.

- faut que j'aille racheter de la bonne grosse ficelle pour passer dans les oeillets

- j'ai remonté complètement les portes pour laisser passer le vent, c'est ce qui me parait le plus sage tant que tout n'est pas bien attaché !

- j'avais vu au camion-mag le mois dernier des fermetures éclair adhésives de 2m de haut et je regrette de ne pas les avoir prises...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Ven 17 Mai 2013 09:34

Re: Un abri anti-mildiou

J'ai reçu hier mes oeillets pour la bâche de la serre.

Alors premier oeillet j'y vais franco, au marteau, crac ! je le casse en deux ! Pour les suivants ça s'est mieux passé, j'y suis allée en douceur. Bon, ça a l'air d'être de la super mauvaise qualité quand même mais bon... Au moins ça ma permis de fermer correctement les portes de la serre cette nuit, avec une bâche de porte bien tendue. Par contre comme je n'ose pas percer ma bâche de toit pour la retendre et la refixer correctement aux arceaux, je crois que je vais craquer et commander des clips en acier, car ceux en PVC se déserrent trop avec le vent qu'on a ici...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Ven 17 Mai 2013 14:00

Re: Un abri anti-mildiou

Bravo belle constriction, je suis surpris qu'on puisse cintrer du PVC avec un décapeur? De quel diamètre est le PVC ? Ce PVC est utilisé à l’ origine pour l'eau ou bien il sert de gaine électrique? Désolé ça fait beaucoup de question mais ça m'intéresse. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 27/03/2011

Localisation: PARIS

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Mai 2013 09:54

Re: Un abri anti-mildiou

bonjour Petite Tomate :D

Il est vachement bien ton abri . Simple ,efficace et peu cher il mérite d'etre vu
Merci de partager

Ce serait pas mal de pouvoir regrouper tous les abris du fourum sur un seul post .
Il y a ici une mine de bricoleurs ingenieux dont les oeuvres sont disseminées par ci par là aux hasards de leurs suivis
Je l'imagine sans commentaires .
Juste des photos avec les noms des artistes
Un peu comme le repertoir de A a Z des tomates sur le forum. Un post fermé

" C'est celui qui l'dit qui y est "
Si j'ai du temps je m'y collerai
A moins qu'une bonne âme trouve l'idée bonne et le fasse :roll:


Patrix :wink:
topic10498.html" Suivi 2012
topic11370.html" tutoriel couche chaude
topic12078.html" Banque photo des abris a tomates
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Dim 19 Mai 2013 21:53

Re: Un abri anti-mildiou

Jean-François : Alors c'est des tubes de 32 de diamètre, destinés à l'évacuation d'eau. Pour le cintrage c'est tout bête en fait : on a d'abord tracé un gabarit à l'échelle 1 sur un grand carton. Ensuite on a chauffé à l'aide du décapeur, par tronçons d'environ 20cm, afin de ramollir le tube et de l'aligner sur le gabarit. Il faut y aller doucement et tourner un peu le tube sur lui-même afin que tous les 20cm soient à la même température et que le tube puis se manipuler sans plier. Il faut mettre des gants sinon on se brûle !
Pour emboîter les tubes dans les autres, pareil, on dilate sur quelques cms et on insère le tube froid dans le tub chaud et dilaté.

Patrix : Excellente idée ! Tu t'y colles ? :P On peut aussi, quand il existe, mettre un lien vers le post expliquant la construction de l'abri en question !
Précédente

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO