Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Soucis sur certains plants


Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Message Ven 3 Mai 2013 12:57

Soucis sur certains plants

Bonjour,

Je viens vers vous car une copine rencontre des soucis sur certains plant de Orange Russian 117.
Si qqu'un peut lui indiquer le pourquoi du comment, ce serait gentil.

Voilà ce qu'elle me dit :
"
Depuis une quinzaine de jours, le bord des feuilles se déssèche petit à petit jusqu'au dépérissement des branches mais pas de la tige, et ceci sur mes 3 plants semés.
Semis le 13 mars, repiquage le 8 avril en pots de 11x11x11, soit 1 litre env, dans un mélange terreau universel et terreau géranium + 10% perlite.

J'hydrate en plaçant mes pots dans 3cm d'eau de pluie 15 minutes tous les 6 jours env, qd le terreau est pratiquement sec jusqu'au fond.

Tous mes plants sont dans ma véranda exposition sud-ouest depuid mi avril, la temp nocture est de 8° les nuits les plus fraîches, la journée, je ventile si plus de 27°.
Peut être un excès d'humidité ambiante certains matins? mais j'ouvre dès que la température atteint 15°.En attendant, je les ai replacés sous néon dans la chambre d'amis, l'air y est plus sec.

J'ai dépoté un plant, pas de parasites visibles et les racines semblent normalement développées.
"

Image

Image

Image

Merci de votre aide :P

Bises et belle saison à tous - Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Ven 3 Mai 2013 13:10

Re: Soucis sur certains plants

bonjour PG

Voir à changer le substrat, vu que les plants ont déjà une taille respectable.
En mélangeant avec un peu de terre tamisée et peut-être pas trop mouiller car il s'agit certainement
d'un champignon et principalement virulent sur cette variété.

De toute façon changer le substrat ne fera pas de mal, et attends peut-être un autre avis, mais pour noircir les feuilles comme ça je pense que c'est un champignon.

A plus

Message Ven 3 Mai 2013 13:35

Re: Soucis sur certains plants

Même pb l'an dernier. Un mauvais lot certainement.
Un seul pieds était arrivé à terme, mais ravagé par le mildiou fin juin.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Mai 2013 14:11

Re: Soucis sur certains plants

C'est bizarre, les plants avez bien du soleil direct ? (pas ou très peut d'ombre) ?
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 4 Mai 2013 15:46

Re: Soucis sur certains plants

Typique problème d'arrosage.
Sur la photo n°3, il n'y a pas de racines au fond alors que c'est là qu'elles devraient être les plus nombreuses. Le terreau n'est peut-être pas adapté au bassinage.
On en profite pour te faire un bisoux PG :porc ça fait longtemps qu'on est passé chez toi :siffle-4487:
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 4 Mai 2013 15:53

Re: Soucis sur certains plants

ptite grenouille a écrit:J'hydrate en plaçant mes pots dans 3cm d'eau de pluie 15 minutes tous les 6 jours env, qd le terreau est pratiquement sec jusqu'au fond.

J'avais pas vu, merci Florette! C'est un entrainement pour la culture au Sahara :lol:
Ici on arrose 2 fois par jour en serre.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Lun 6 Mai 2013 13:10

Re: Soucis sur certains plants

Merci à tous de vos réponses rapides.
Je lui ai donné l'adresse du post comme cela elle note vos réponses et vous en remercie aussi :P

Bises

Retourner vers Les Traitements



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO