Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

PLants de tomates anciennes en Jardinerie


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Dim 5 Mai 2013 12:18

PLants de tomates anciennes en Jardinerie

Bonjour,

J'ai expliqué dans un autre post, les problèmes que j'ai avec mes semis.

Par conséquent, je pense que je vais en parallèle tout de même "assurer" une récolte.

Donc, je souhaiterai savoir ce que vous pensez des plants vendus en jardinerie et produits par ce producteur :
http://www.taugourdeau.fr/la_speciale_tomates_anciennes

Merci pour votre aide ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 5 Mai 2013 13:17

Re: PLants de tomates anciennes en Jardinerie

DJ, c'est un bon pis allé, mais n'ais crainte, tes semis seront toujours plus valorisants que ceux que tu achètes. Vas chez un maraîcher qui les fait lui même et qui est sur de la provenance des graines. Il existe des variétés anciennes F1. Je ne connais pas ce fabriquant, il a peut-être de bonnes techniques. C'est bien en tout cas que tu veuilles assurer une production décente, les débuts sont parfois difficiles, mais à la fin faire soi même est toujours la clé de la réussite.

Bon courage pour ta saison , tiens nous au courant !!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Dim 5 Mai 2013 15:48

Re: PLants de tomates anciennes en Jardinerie

la composition du "panier" proposé
(Russe Rouge, Noire de Crimée, Rose de Berne, Andine Cornue, Ananas et Orange Bourgoin)
semble intéressante pour dépanner un début chancelant
dans mon coin les jardineries vendent leurs plants de tomate (environ 30 cm) 0,90 Euros
là avec l'emballage "cadeau" et la marge des revendeurs ce sera sûrement plus cher
mais mieux que de garder un jardin vide avec le remords au ventre
bonne saison quand même
et repense à tes maladresses pour préparer ta saison 2014 dans les meilleures conditions
:OLA

Message Dim 5 Mai 2013 16:13

Re: PLants de tomates anciennes en Jardinerie

Merci pour vos messages !

Alors les 6 plants donc de 6 variétés sont à 5€95 chez Jar----nd et 6€95 chez Tru---ut (du moins ceux près de chez moi). Ca fait donc 0,99 et 1,15 par plant suivant le magasin.

J'irai demain !!!! :)

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO