Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tige frêle du pied repiqué


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 19

Inscription: 12/01/2008

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Mai 2013 13:10

tige frêle du pied repiqué

Bonjour

j'ai remarqué que la tige des plants de tomates en vente chez les professionnels a un diamètre bien plus important que mes plants
Je m'interroge donc ?
Je les ai repiqués dans le terreau que j'utilise pour le semis. (je ne réutilise pas le terreau employé pour le semis)
Dois je nourrir le plant avec un engrais liquide ? ou acheter un terreau de plantation ?

Même observation pour les Physallis

merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 4 Mai 2013 13:25

Re: tige frêle du pied repiqué

qualité des différents terreaux
et
Les terreaux
d'où on note que les terreaux semis sont pauvres, donc ne doivent pas être utilisés pour un rempotage.
Les terreaux semis sont légers et pauvres pour forcer le plant à chercher donc former ses racines.
L'énergie emmagasinée dans la semence lui suffit jusqu'aux premières vraies feuilles.
Pour le rempotage utiliser un terreau plus riche.

PS:
à priori tu devais déja avoir une idée de la réponse
post150380.html#p150380

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 4 Mai 2013 13:53

Re: tige frêle du pied repiqué

ce qui fait grossir les tiges c'est le nombre d'heure d'exposition direct au soleil, je ne dit pas que le terreau n'a aucun effet mais le soleil est le plus important. Par exemple derrière une fenêtre on a finalement que peut d'heure de soleil direct. Même avec des néons on ne peut pas obtenir des plants très forts. L’idéale est de donné de la place supplémentaire aux racines (transfère dans de gros godet) et les mètres sous serre ou mini tunnel exposé plein soleil toutes la journée. Attention faut ouvrir tôt tous les matins et fermé le soir si risque de gelé.la confection d'un mini tunnel n'est pas si difficile le mien fait un mètre de haut X un mètre de large X 15 mètres de long. Quant on sort des plants dans ce mini tunnel,'idéale c'est de les avoirs mis dans de gros godet avant bien arrosé (par capillarité) est de les espacé il ne faut pas que le feuillage se touche pour qu'elles prennent 100% du soleil et là la croissance explose. :D bien entendu on ne les met pas de l’ombre a la lumière sans les acclimaté avant :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO