Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

A quand la première sortie pour les bébés plants ?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Mar 2013 22:38

A quand la première sortie pour les bébés plants ?

A chaque fois je me pose la même question : à partir de quand puis-je commencer à sortir, de jour, mes bébés plants ? Sachant qu'ils seront sous mini-serre, pas non plus toutes feuilles au vent !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Mar 2013 23:03

Re: A quand la première sortie pour les bébés plants ?

chez moi, première sortie de 10 minutes hier après-midi des pim's et aubergines rempotées début mars
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mer 27 Mar 2013 23:12

Re: A quand la première sortie pour les bébés plants ?

Petite tomate, dès que tes plants ont quatre feuilles tu peux les sortir. Le vent est un excellent auxiliaire pour la protection des plants, car il procure une ventilation et un assèchement de la surface du terreau. Lorsqu'ils bougent au courant d'air, la tige se renforce.

Habitue les peu à peu à leur futures conditions, vent, soleil, froid, chaud. Pas en excès, mais les endurcir ne leur sera que profitable.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Mar 2013 23:28

Re: A quand la première sortie pour les bébés plants ?

S'il fait bon demain je tente une petite sortie alors ! Enfin faut déjà que je retrouve tous les morceaux de ma mini-serre !

Message Mar 30 Avr 2013 23:04

Re: A quand la première sortie pour les bébés plants ?

Pour rebondir sur ta question, Petite Tomate, je voudrais savoir à partir de quelle température la nuit, je peux laisser mes plants dehors nuit et jour ?

J'ai une étagère-serre, une couche de tissu aérée et je peux mettre au dessus une couche de plastique. simplement, je ne voudrais pas trop manipuler cette étagère qui n'est qu'emboitée (métal et plastique).

en ce moment de température clémente (je suis dans le "grand nord" pas très loin de chez Chris) mes plants passent leur journée à l'extérieur.

Ce matin il faisait à peine 4° ... je ne les ai sorti que vers 10h.

Mes plants végètent un peu, j'espère leur redonner un petit coup de boost en leur donnant de la lumière naturelle...

lou

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 293

Inscription: 13/02/2013

Localisation: 65 Midi-Pyrénées

Sexe: Masculin

Message Mer 1 Mai 2013 09:41

Quelle température ?

Attention, ne pas confondre destruction du plant et chute de la production.
En principe la tomate ne gèle pas au dessus de 0°. mais une quinzaine de jours à moins de 15° le jour, une semaine à moins de 6° la nuit auront des conséquences bizarres le mois suivant : beaucoup de fleurs mais qui ne seront pas fécondées, présence de tomates avortons toutes ridées.
personnellement je suis très inquiet pour mes plantations, nous avons eu dans le midi une deuxième quinzaine d'avril anormalement froide.

Message Mer 1 Mai 2013 18:51

Re: A quand la première sortie pour les bébés plants ?

Ben si je dois attendre les 15°, mes tomates ne mettront jamais le nez dehors... ou du moins pas avant un bon mois....

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO