Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rhum1 - Tomates 2013


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 14 Avr 2013 06:06

Re: Rhum1 - Tomates 2013

Bien mené ton semis Romain, système débrouille estampillé Tomo, les erreurs du début vite corrigées par la lumière.

Quand j'ai vu le terreau plantation j'ai eu peur, car ils sont souvent trop acides. Mais c'est passé... Ils vont pouvoir sortir dehors avec ces beaux jours pour les endurcir un peu. Mais chez toi les nuits sont peut être fraîches en altitude.

L'idée de la bouteille coupée marche bien, même transparente, pratique pour vérifier les racines...

Bonne saison Romain
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 14 Avr 2013 07:22

Re: Rhum1 - Tomates 2013

tes plants sont vraiment superbes, Bravo !
tu vas bientôt pouvoir les planter :jardinier

Message Dim 14 Avr 2013 07:51

Re: Rhum1 - Tomates 2013

MErci , oui ils se portent pas trop mal , j'en ai quand même quelques uns qui bloquent un peu , je les ai un peu rudoyé par le froid pour les habituer peut être trop tôt...enfin je pense que c'est ça, le dessous des feuilles était tout violet et la croissance s'est arrêtée , la plupart sont ensuite bien repartis depuis que j'ai remonté la température la nuit; mais globalement c'est plutôt bien ouais !

Pour l'instant je suis a 500m d’altitude il fait env 5-8° la nuit , mais mardi je déménage pour m'installer dans ma maison a 800m et du coup la nuit doit être plus fraiche encore...par contre je vais pouvoir les installer sous un velux orienté plein sud donc les néons vont pouvoir s’arrêter...et puis petit à petit on va essayer de les habituer. Pour ce qui est de la plantation il faut que je construise la serre , même rudimentaire (beaucoup de choses a faire en même temps) quitte a refaire quelque chose de mieux et plus travaillé pour l'année prochaine.
Je me rends pas trop compte de la température du sol (ni de sa nature exacte) ou je vais les installer mais je table sur mi-mai si les beaux jours continuent :siffle-4487:
On verra bien , le sol devrait être top puisque rien n'a été cultivé la depuis 10ans et que c'est de la terre en lisière de foret.Elle à l'air très riche et vivante il y a eu de la neige un bon moment cette année en plus , et puis c'est prometteur pour les années a venir avec une foret pour faire du BRF c'est pas mal ! Enfin on est jamais a l'abri d'une connerie ou d'une calamité...donc je touche du bois , j’espère que ça va continuer à bien fonctionner !
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 17 Avr 2013 09:02

Re: Rhum1 - Tomates 2013

Hello Romain,

un excellent anniversaire, abondamment arrosé au jus de tomate (bio) et au purin (s) d'ortie, de pissenlit et de consoude :!: :mrgreen: :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 17 Avr 2013 13:42

Re: Rhum1 - Tomates 2013

Si j'ai bien compris, ta nouvelle maison avec un bout de jardin, c'est ton cadeau d'anniversaire !
Alors chantons... Joyeux Anniversaire :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :tomate1 Joyeux Anniversaire :siffle-4487: :siffle-4487: :tomate1 Joyeux Anniversaire :siffle-4487: :tomate1 et n'hésitons pas à faire la fête !!! :DJ
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO