Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

conduite en mini tunnel


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Message Mer 10 Avr 2013 10:00

conduite en mini tunnel

bonjour a tous et merci pour ce splendide forum ou j'y ai trouvé plein d'info utile.

une question ; voila j'ai un mini tunnel que j'ai fabriqué moi même ,et la hauteur max y est de 1.80m voir 1.6 sur les bords.

je vais y mettre un maximum de tomate déterminé ,mais aussi des indeterminé et je me demandé si il n'y avait pas moyen de les tailler d'une certaine façon pour qu'ils ne touche pas le "toit" .

genre sur deux "bras" ou plus ;
en fait la question est :si je conduit sur 2 "bras" est ce que le pied de tomate seras moins haut sans que j'ai a l'arreter???

merci
une belle journée a vous

Message Mer 10 Avr 2013 12:16

Re: conduite en mini tunnel

Image

Message Mer 10 Avr 2013 20:32

Re: conduite en mini tunnel

merci benoit

j'imagine qu'on taille au dessus du 2eme noeud et qu'on pallisse les 4 "gourmands".
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 10 Avr 2013 21:25

Re: conduite en mini tunnel

Je ne croie pas qu’ils vont être plus petit en laissant plusieurs "gourmand" chez moi les pieds ne sont pas taillé et ils sont grands. :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Avr 2013 08:21

Re: conduite en mini tunnel

même sur 2 ou 4 têtes, les pieds pousseront haut. ce n'est pas la solution qu'il te faut mais cela te donnera plus de tomate.
deux possibilités pour toi.
tu tuteur tes plants sur ficelles et tu les fait descendre quand ils ont atteint le haut de l'abri. la tige se couche donc au fur et à mesure sur le sol.
ou plus simple, quand le pied atteint le haut, tu le stop et le fait repartir sur un "gourmand" du bas. quand la première tige a donner toutes ces tomates, tu la supprime.

Message Jeu 11 Avr 2013 15:40

Re: conduite en mini tunnel

merci a vous pour ces precieux conseils.

c'est bien ce que j'imaginé , la conduite sur plusieurs bras ne fait pas des plantes plus petite.
ducoup je pense obter pour la 2eme solution de Biopotagiste.

pensez vous que le fait de marcotter les " gourmands " que l'on veut conduire vaille le coup.
vu que ces gourmands frollent le sol avant d'etre tuteurer ,autant en profiter pour rajouter de la racine.
l'année derniere ,beaucoup de tomate non taillé et non tuteuré se sont marcotté comme ça et ça fini par faire un bloc bien raciné .ça c'est marcotté même a travers le paillage .

merci

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO