Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Montage de ma serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Lun 8 Avr 2013 18:41

Re: Montage de ma serre

le fil de fer entre les arceaux c'est pas pour soutenir la bache , c'est pour garder l'écartement , et faut le faire passer par le dessous de l'arceau et faire un tour à chaque arceau ( PAS collé à la bache ) et regarde l'écartement 50 à 60 cm , pour t'en servir à accrocher les ficelles tuteurs ... :siffle-4487:
pour les 2 cotés des pignons , moi j'ai 1 serre de 3.80 m - 1m de porte = reste 2.80m : 2 = 1.40m de large chaque panneau ...
pour 4m de large tu peux mettre 7 plants dans le fond (avec 1 porte) et 6 dans les autres rangées et 6m longeur = maxi 11 rangées = 66 plants et une allée de 40 cm , moi , j'en mets 50/55
mais pas trop de cerises , ça prend de la place , et faut bien gourmander , sinon c'est le foutoire ou la jungle ...
l'idéal , c'est 1 rangée fond à 25 cm , 2éme rangée à 60/70cm pour pouvoir passer , puis 2 rangées à 50cm puis 60/70 et 2 à 50 ...............
tu en mets moins , mais plus fonctionnel et facilite les passages pour le ramassage , l'arrosage , l'entretien , enlevage des gourmands ...

CH'LOLO : QD tu montes la 2éme pour ton beau pére ??? , comme ça il ne viendra plus te piquer ta production !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Anonyme22 le Lun 8 Avr 2013 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 8 Avr 2013 19:10

Re: Montage de ma serre

Anonyme22 : quand on n'aura plus des températures hivernales, histoire d'avoir une bonne tension de la bâche et de ne plus avoir besoin d'y revenir
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mar 9 Avr 2013 10:28

Re: Montage de ma serre

Effectivement, c'est dur de se décider....mais merci pour tous ces conseils....!!!

J'ai pas beaucoup de terrain et j'adorerais le fait d'avoir une petite allée centrale, mais je veux aussi pouvoir bien circuler et j'ai peur que la 3 mètre soit juste....!
Précédente

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO