Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Labyrinthe d'aromatiques


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Jeu 19 Juil 2012 15:49

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Du nouveau dans le labyrinthe...Un couple de tomo a généreusement décidé de participer à mon projet et c'est ainsi que j'ai reçu la semaine dernière par la poste une boîte pleine de surprises :D !

Aujourd'hui, sous un soleil enfin revenu, c'était le temps de la plantation. L'occasion de vous montrer l'ampleur prise par les végétaux. Ici le parterre des menthes:

Image

Ce qui est bien avec la menthe, c'est que même avec la météo pourrie de cet été, on n'est pas déçu du résultat !

Et là, le parterre des aromatiques de terre humifère. Tout a bien grossi et beaucoup sont en fleurs: on ne peut presque plus passer dans le petit chemin qui serpente à l'intérieur du labyrinthe !

Image

Je profite de mon post pour remercier une nouvelle fois Flore (les 2) :biss ...La revanche sera terrible :siffle-4487: !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 20 Juil 2012 14:07

Re: Labyrinthe d'aromatiques

bien joué! :1010 coin superbe mais attention à l'invasion de la menthe :lol: car ça quand veux t'en débarrasser c'est crampon!!!
sinon que de bonne tisane en vue pour l'hiver au coin du feu tout nu sur une peau d'ours ...euh! là ! je délire!!!!! quoique.... :lol:
Je rigole mais il est très beau ton petit labyrinthe et ça doit sentir bon et plus ça doit attirer les pollenisateurs .
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 20 Juil 2012 20:21

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Bonjour Herberousse,
Tu peux également faire du sirop de menthe, la recette est très facile. Il faut avoir des petites bouteilles et des bons bouchons. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Sam 21 Juil 2012 11:50

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Flore, c'est exactement l'idée que j'avais ! Cette semaine, j'ai déjà fait des petits pots de crème au lait et à la menthe...C'est très facile à faire mais un peu déconcertant car au goût on sent vraiment le goût de la menthe et pourtant la crème n'est pas du tout verte. Les enfants, tellement habitués aux produits industriels bourrés de colorants, ont d'abord trouvé ça bizarre et finalement ils se sont régalés :D ! Je vais donc chercher d'ici peu une recette de sirop de menthe :wink:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 21 Juil 2012 13:42

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Je viens justement d'en faire un litre et j'ai suivi cette recette
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 21 Juil 2012 19:08

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Salut,
Le sirop c'est pareil, tu vas voir couleur thé à la menthe :D Sur le coup, on est un peu déçu et puis après on se dit qu'on en a jamais bu que de l'industriel!
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Sam 21 Juil 2012 20:06

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Merci Linquat, je m'y attèle dans les tous prochains jours :D
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Mar 2013 13:19

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Absolument superbe!
ça me donne des idées, je note !

Message Ven 29 Mar 2013 18:05

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Génial, beau et tout et tout ce coin d'aromatiques ! Bravo !
Précédente

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO