Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Guide pour mes prochains semis...


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Ven 20 Juil 2007 21:38

Guide pour mes prochains semis...

Bonjour,

Je vois que sur ce site, il y a des "pros" de la tomato-culture ! Moi, je débute tout juste cette année et je sais pas trop si c'est le temps qui veut ça ou si je me suis plantée dans les variétés mais toutes mes tomates sont encore bien vertes ! Je n'en ai pas encore goûté une seule et je ne vois pas trop quand elles vont se décider à mûrir...

Sans compter qu'avec ce temps bizarre, je tremble chaque jour, de découvrir le mildiou ou autre maladie...

Quelqu'un pourrait il me faire une petite liste distinguant les variétés sympas de tomates en me précisant lesquelles sont précoces, mi-saisons et tardives ? Ce serait vraiment sympa car au moins je pourrais essayer d'étaler un peu les récoltes. Là, je sens que si tout va bien, je vais me retrouver submergée par les tomates d'un seul coup...

Un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 00:11

Re: Guide pour mes prochains semis...

Salut Guyenne, mais tu as tout ça sur le site, dans les posts tout en bas de la liste... Toutes les tomates dont les fiches sont prêtes ( et qui vont s'étoffer cet été ) sont indiquées par couleurs et précocité...

On peut pas trouver plus facile !!!

Fouille là dedans, tu vas trouver ton bonheur !!!

Et rassure-toi, tu n'es pas le seul à n'avoir que des tomates vertes !!! :wink: Va jeter un coup d'oeil dans mon post des semis de Craonne, tu en verras une sacré floppée ! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 21 Juil 2007 05:35

Re: Guide pour mes prochains semis...

Tout compte fait, nous ne sommes qu'en Juillet !
Les seules qui ont vraiment bien rougi (et pas de honte, mais de plaisir) ce sont les Edouard
Même les 42 jours tardent à prendre des couleurs
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Sam 21 Juil 2007 08:27

Re: Guide pour mes prochains semis...

Ah merci ! J'y suis allée faire un tour. Désolée mais je n'avais pas fait tilt comme on dit... Tellement désespérée de voir que toutes mes tomates vont mûrir en même temps, je voulais une solution au plus vite pour l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 08:47

Re: Guide pour mes prochains semis...

Rassure-toi, Guyenne, en parcourant un peu le forum, tu verras que chacun se pose les mêmes questions et qu'il y a toujours quelqu'un pour y répondre !!! Plusieurs posts sont ouverts justement sur ce sujet, et les fiches devraient s'étoffer au fil des semaines à venir, avec le mûrissement des tomates !!!

Et si tes tomates arrivent toutes en même temps, pense à consulter le post " coup de main et recettes ", tu y trouveras de quoi enrayer l'invasion !

Et pour l'an prochain, l'expérience d'une année aussi exceptionnelle que 2007 devrait être intéressante !

Je note que tu as beaucoup de tomates, c'est déjà super bien, car tout le monde ici n'a pas eu cette chance !!! :( :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 21 Juil 2007 09:05

Re: Guide pour mes prochains semis...

Hello Guyenne
Tu as encore un peu de temps avant l'année prochaine, alors profite de ce temps pour fouiller un peu sur le forum et le site, et tu verras que tu te fera vite une idée de ce que tu pourra cultiver l'année prochaine.

Allez je te donne variété précoces incontournables:
- Noire de Crimée
- Stupice
@ +
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 13:06

Re: Guide pour mes prochains semis...

Et Edouard, en passe de devenir incontournable aussi !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO