Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Guide pour mes prochains semis...


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Ven 20 Juil 2007 21:38

Guide pour mes prochains semis...

Bonjour,

Je vois que sur ce site, il y a des "pros" de la tomato-culture ! Moi, je débute tout juste cette année et je sais pas trop si c'est le temps qui veut ça ou si je me suis plantée dans les variétés mais toutes mes tomates sont encore bien vertes ! Je n'en ai pas encore goûté une seule et je ne vois pas trop quand elles vont se décider à mûrir...

Sans compter qu'avec ce temps bizarre, je tremble chaque jour, de découvrir le mildiou ou autre maladie...

Quelqu'un pourrait il me faire une petite liste distinguant les variétés sympas de tomates en me précisant lesquelles sont précoces, mi-saisons et tardives ? Ce serait vraiment sympa car au moins je pourrais essayer d'étaler un peu les récoltes. Là, je sens que si tout va bien, je vais me retrouver submergée par les tomates d'un seul coup...

Un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 00:11

Re: Guide pour mes prochains semis...

Salut Guyenne, mais tu as tout ça sur le site, dans les posts tout en bas de la liste... Toutes les tomates dont les fiches sont prêtes ( et qui vont s'étoffer cet été ) sont indiquées par couleurs et précocité...

On peut pas trouver plus facile !!!

Fouille là dedans, tu vas trouver ton bonheur !!!

Et rassure-toi, tu n'es pas le seul à n'avoir que des tomates vertes !!! :wink: Va jeter un coup d'oeil dans mon post des semis de Craonne, tu en verras une sacré floppée ! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...