Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Croisement


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Lun 18 Fév 2013 13:32

Croisement

Hello all,

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui s'est déjà essayé au croisement de varièté de piments? Si oui, pourriez vous m'en parler ! J'aimerai beaucoup essayé cette année d'en faire chez moi.
Je connais la technique (j'ai juste un petit doute sur le sac qu'on doit mettre autour de la fleur, si il doit être transparent ou opaque et si il doit être percé de petit trous).

Merci d'avance

Message Lun 18 Fév 2013 19:47

Re: Croisement

POIVRON, PIMENT
Autogame
Séparer deux variétés de piments ou de poivrons de 50 à 150 mètres (ex : séparer un piment d'un poivron car ils appartiennent à la même espèce). Si cela n'est pas possible, entourer une branche avec un voile bien refermé et le laisser jusqu'à la maturité des fruits. Récupérer les graines et les laisser sécher pendant 24 h 00. Veiller à se protéger les mains pour les piments.
Durée germinative moyenne = 3 ans.

le plus facile c'est de mettre un petit sac de gaze sur les 2 fleurs et apres tu frottes une fleur contre l'autre ...

Message Mer 20 Fév 2013 12:50

Re: Croisement

Sac de gaze?? Je sais ce qu'est une gaze mais j'ai jamais entendu parlé de sac de gaze ;)

Pour la technique je connais, j'allais séparé délicatement les deux organes pour qu'il ne s'auto-féconde pas, ensuite j'allais mettre du pollen d'un type de piment sur un autre. Je sais que les chances qu'il se croise sont mince, mais bon il faut essayer pour savoir si cella fonctionne ;) De plus je ne saurais si cella a fonctionné que l'année prochaine ;)

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO