Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates à faire sécher


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 19 Juil 2012 14:39

Re: tomates à faire sécher

j'ai pris au hasard.... en bidon et sur place :) c'est beaucoup moins cher.... Arrête de chercher la petite bête :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Cox

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 13/06/2012

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Juil 2012 23:03

Re: tomates à faire sécher

Premier test cet apm avec des yellow bell petite ferme pas de jus, 3h a 50° et puis comme je ne voyais pas d'évolution j'ai monté le thermostat à 100° pendant 1h puis 1h a 70°. Je vous dirais dans quelques temps ce que ca donne niveau gout... :mrgreen:

Cox

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 13/06/2012

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Ven 3 Aoû 2012 21:47

Re: tomates à faire sécher

Trouvé cet apm au marché Bio des san Marzano, en discutant avec les maraîcher il m'a expliqué qu'il les faisait sécher les jour de cagnard sur un four solaire.
Une rapide recherche ce soir pour voir combien ça coûte cette histoire, c'est assez cher, le même prix qu'un four classique pour les plus performants...

Mais j'ai trouvé ça : http://www.solarcooking.org/francais/wi ... ker-fr.htm

Pour moins de 10€ je vais tester ce nouveau bricolage dans les prochaines semaines et dans la foulée le séchage de la san marzino, si le tout marche l'année prochaine j'en métrai quelques pieds... :siffle-4487:

Cox
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 86

Inscription: 23/01/2010

Localisation: valenciennes

Sexe: Non spécifié

Message Ven 28 Sep 2012 13:09

Re: tomates à faire sécher

bonjour, san marzano scatolone sans hesitation
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 89

Inscription: 11/02/2013

Localisation: vaucluse

Sexe: Non spécifié

Message Sam 16 Fév 2013 17:16

Re: tomates à faire sécher

bonjour,
J'ai fait sécher des tomates cerise rouge et jaune poire avec succès. Même des tomates roma.
Je vide bien le jus et je mets un petit peu de sel et un chouïa de sucre. Je les retourne pour bien les sécher des 2 côtés.
Conservées dans l'huile, même si elles ne sont pas complétement sèches, le résultat était bon.

Petite astuce apéro de dernière minute:
Je vide mon petit bocal de tomates séchés avec son huile + de l'ail dans mon mixer, et zou sur des petits pains grillés, un régal! On peut ajouter sel, piment, herbes....
"Ne jamais oublier que la terre ne nous appartient pas : elle nous est prêtée par nos enfants... "© Marizilda Cruppe / Greenpeace
Précédente

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO