Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question sur le Jalapeno


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Ven 15 Fév 2013 13:07

Question sur le Jalapeno

Hello all,

Voilà comme cet années c'est la première fois que je plantais ce piment, j'avais une petite question.

J'en ai planté 5 le 8 février, et je suis très surpris car hier déjà 1 était sorti, et ce matin je découvre que 4 sont sortis. Est ce normal que ça aille aussi vite?? Car généralement il faut min 10 voir 15 jours pour qu'un piment sorte de terre.

Niveau environnement, la température est à +/- 30°c, le terreau est un nouveau que j'essaye (terreau à semis bio assez cher et vraiment pas mal).
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Ven 15 Fév 2013 13:17

Re: Question sur le Jalapeno

Bien sûr que c'est normal, avec la chaleur qu'ils ont eu………Les miens ont été semés le 19 janvier, et le 23 il y en avait déjà Aji cacho de cabra, Aji capo marca, inca red drop et rocotillo de sortis et le 30 janvier tout était sortis………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Ven 15 Fév 2013 15:47

Re: Question sur le Jalapeno

Thx, je possais cette questions, car les autres que j'ai planté ne sont pas encore sortis ce qui est normal, j'étais donc assez surpris par la rapidité du jalapeno à sortir aussi vite.

Au fait vous ne connaitriez pas un site (je sais qu'ici il y a ce que je vais demander, mais j'en cherche de plus complète) où je pourrais trouver des fiches "technique" sur les varièté de piments (j'aimerai me faire des feuilles avec toutes les info sur les piments que je cultive).
Ici on trouve le min sur les piments, mais par exemple pas le temps approximatif pour les semis, pour la maturations, le type de terre qu'il préfère, ect ect des fiches super complète je cherche ;)

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO