Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Paté de marcassin à l'Armagnac


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Dim 9 Déc 2012 19:57

Paté de marcassin à l'Armagnac

Rappel : En ce qui concerne le sel et le poivre, je vous donne "mes" quantités à titre indicatif, après c'est à votre goût que cela doit être adapté.

La recette a été réalisée avec 500 gr de viande de marcassin.

Mettre dans une grande jatte en terre ou autre (mais pas métal pour la marinade!), ajouter 1 oignon émincée, 2 gousses d'ail coupées en deux, quelques feuilles de lauriers, baies de genièvre, 2/3 clous de girofle, du poivre et couvrir de vin rouge. Laisser mariner au frigidaire recouvert d'un linge pendant 24h.

Mettre 1 noisette de beurre à fondre dans une poêle, faire revenir 2 échalotes émincées. Ajouter 2 verres de marinade filtrée et laisser réduire de moitié. Réserver les échalotes.
Passer la viande de marcassin au hachoir (grille fine mais là aussi laisser faire votre goût), passer avec les échalotes et 3 gousses d’ail et 1 feuille de laurier. Ensuite mélanger avec 300 gr de gorge de porc et 200 gr de poitrine de porc hachés, la marinade réduite, 1/2 verre d'armagnac, sel (10gr/kg soit dans mon cas 40 gr), poivre (5gr/kg) et du 4 épices.

Mélanger et homogénéiser le tout.

Disposer dans les bocaux en mettant un carré de couenne au fond, 1 feuille de laurier sur le dessus.

Image

PS : Je ne suis pas responsable des éventuelles crampes d'estomac, fringales, etc. qui pourraient résulter de la lecture de cette recette.
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 9 Déc 2012 23:42

Re: Paté de marcassin à l'Armagnac

Il faut que je trouve un bout de sanglier. ""Obélix!! au secooooours!!!""
les chasseurs n'ont pas fait de battu à cause de la neige donc pas de sanglier :oops: :oops: :oops:
Mais je suis sûr que ça bien être bon il faut que j'essaie même s'il y a de la marinade (je ne suis pas trop amateur ) je trouve que ça dénature trop le gout de viande.
Je vais me coucher et rêver de terrines bien grasses sur des tartines de pain grillés encore brûlantes . :atable :atable :atable
J'ai faim , avant d'aller au lit je vais passer par la case "frigo" :lol:
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO