Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 29 Nov 2012 15:41

Re: Tomates de la Bande 2012

aha - merci Fab :D
le traducteur google me disait q'un bémol est un appartement :?
Amish Gold est une de mes tomates préférées si elle est conforme ! :|
Je viens de reçevoir les graines de remplacement de chez Tomatofest, 2 sachets Amish Gold.
Je vais la cultiver en 2013, protéger les fleurs et puis distribuer l'édition correcte :roll:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 29 Nov 2012 17:38

Re: Tomates de la Bande 2012

Ca pour être une valeur sûre, c'en est une... j'ai mangé, il y a deux jours en salade ma dernière Hong huen... le pied n'a aujourd'hui plus de tomate, mais est resté étonnamment vert ... comme d'hab :wink:
Je viens d'ailleurs de ramasser mes dernières tomates "sous abri" car je me décide ce week end à arracher les pieds restants.... j'ai d'ailleurs pris une photo de cette dernière récolte que je mettrai sur mon suivi.... certaines sont franchement immangeables car devenues trop farineuses ; elles serviront à la fabrication d'une sauce minute pour pâtes, mais il y a quand même quelques exceptions comme la fameuse Hong huen qui est encore très agréable en bouche... idem d'ailleurs par la petite Pansy ap dont le pied est très résistant et le fruit encore très bon à ce jour....
Surpriz est aussi une surprise car elle fait partie de la bande des resistantes... et bien d'autres :P
Je suis désolée pour toi que le répit dans tes douleurs dorsales ait été de si courte durée... le temps ne doit pas arranger l'affaire... tu t'es renseigné sur l'adresse vauclusienne ?
:) :) :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 29 Nov 2012 17:43

Re: Tomates de la Bande 2012

Bonsoir la Bande,

très heureux de lire de vos nouvelles.
Bon, par manque de temps, pas d'EMa pour moi cette saison, mais cela n'est que partie remise, soyez en sûrs -vivement les journées de 28 heures, parce que là, je n'ai plus le temps de faire tout ce que je voudrais-
C'est toujours un grand plaisir que de lire le suivi de vos expériences et les explications qui vont avec.
Je "m'asiatiquise" un peu plus avec la découverte des légumes asiatiques, je vais lire et relire votre post et prendre beaucoup de notes.
Prenez bien soin de vous,
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO