Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pérille de nankin


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Lun 2 Avr 2012 11:39

pérille de nankin

quelqu'un en a t'il fait ?j'en ai semé de la verte et de la rouge mais aucune levée alors que mes basilics sont bien avances deja ! bon mes semences dataient ...
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 2 Avr 2012 12:53

Re: pérille de nankin

Je pense qu'il s'agit de la même chose que le périlla (vert ou pourpre, également appelé Shiso).

Si c'est bien le cas :
    Image
en voici chez moi, il y a 2 jours.
C'est du pourpre avec mes semences recueillies en 2011.
Les plants, qui dorment à la belle étoile, sur un rebord de fenêtre, ici juste au reveil avec le premier rayon de soleil. Depuis quelques jours les feuilles qui commence en vert commencent à prendre leur couleur "pourpre".
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Lun 2 Avr 2012 13:25

Re: pérille de nankin

oui c'est ça !
wouaw ils sont beaux,tu les hivernes en serre ?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 2 Avr 2012 13:55

Re: pérille de nankin

C'est une annuelle, il s'agit de semis de l'année : comme indiqués sur la photo ils en sont à S+34.

Adulte la plante fait dans les 40 à 50 cm de haut.

Ils étaient en serre froide depuis S+11 (3 j après germination). Depuis une semaine ils vivent à l'air libre (nuits à la belle étoile). Ils rentreront sous un toit uniquement en cas de pluie fortes (après demain?) ou, peu probable, de gelées nocturnes.

Ma plante de l'an dernier était en pot, mais chez ceux qui mettent en pleine terre, ça se ressème seul.
Dernière édition par papo4334 le Lun 2 Avr 2012 13:57, édité 1 fois.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 2 Avr 2012 13:56

Re: pérille de nankin

Dis PAPO... Pourquoi entoures-tu tes pots de scotch ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 2 Avr 2012 14:00

Re: pérille de nankin

:D :D ok je viens tout juste de voir que tu demeures dans l'herault :siffle-4487: c'est ou les hauts cantons ?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 2 Avr 2012 14:01

Re: pérille de nankin

linquat a écrit:Dis PAPO... Pourquoi entoures-tu tes pots de scotch ?


Pour qu'ils soient grands et profonds ce sont des verre à bière de 35cl. Ils sont en plastique souple (non cassant c'est un bien), mais transparent (c'est là le problème).

Problème : on m'a dit que les racines n'aimaient pas voir la lumière du jour... Je l'ai cru... mais ne pourrais le prouver... alors je protège ainsi de la lumière.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 2 Avr 2012 14:05

Re: pérille de nankin

Merci de ta réponse PAPO.... Cela confirme ce que je pensais.... j'ai aussi entendu dire cela .... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 2 Avr 2012 14:07

Re: pérille de nankin

CCmoi a écrit::D :D ok je viens tout juste de voir que tu demeures dans l'herault :siffle-4487: c'est ou les hauts cantons ?

C'est le nord ouest du 34, ... les derniers plis du massif central avant la plaine languedocienne, juste au sud-est du Larzac, avec le massif Espinouse/Caroux et au nord de Béziers.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Lun 2 Avr 2012 17:57

Re: pérille de nankin

Hauts cantons de l'herault, france, communes des hauts cantons: avene, bedarieux, la tour sur orb, le bousquet d'orb, le caylar, ceilhes, courniou ...

Message Mar 27 Nov 2012 10:34

Re: pérille de nankin

Très belle région d'ailleurs l'hérault soit dit en passant. Tout le monde à tendance à penser de suite aux plages de pavalas et montpellier, mais le nord de la région est très riche également.

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO