Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2012 de Flore


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 24 Sep 2012 18:23

Re: Tomates 2012 de Flore

Ça c'est un stand auquel je ne pourrais pas résister................ :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Mar 25 Sep 2012 12:29

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut Flore!

Vous avez retrouvé une connexion internet?

sinon, la Betimes Macbeth TW, c'est la caoutchouteuse que j'avais gouté chez toi? si oui, je confirme la structure hyper désagréable, mais le gout vraiment très sympa.... je l’essaierai bien l'an prochain pour faire des expériences culinaires :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 25 Sep 2012 16:52

Re: Tomates 2012 de Flore

La Betimes Macbeth n'est pas si mauvaise, mais a effectivement une texture un peu ferme et est peu juteuse.
Elle a une drôle d'allure : l'implantation du pédoncule est curieuse, on dirait presque un poivron et surtout la fleur n'a que 3 ou 4 sépales.

Message Mer 26 Sep 2012 10:22

Re: Tomates 2012 de Flore

Heureux de vous retrouver et d'avoir de vos nouvelles. Je me demandais s'il était possible d'avoir une production en intérieur et en automne/hiver sur des plants de type Tiny Tom ou autre plant compact déterminé, exposition sud derrière une baie vitrée. Quelqu'un l'a t-il déjà tenté ou est-ce complétement farfelu ?
En tout cas lire ce post donne des envies de multiplier les variétés, cette Soyouz 11 est magnifique ! La Banana Leg me tente aussi.
A+
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 30 Sep 2012 14:59

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonjour,
Nous venons faire un tour une fois par semaine sur notre site favoris voir les copains. :D La résistance de cette tomate est épatante et le résultat en coulis est vraiment bien, pourquoi pas en séchage? Raksha, envoie nous ton adresse :wink:
Des bisoux à tous.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 30 Sep 2012 19:56

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut flore,
une visite par semaine ... ca doit être une grosse séance alors. Avec une ou deux visites quotidienne j'ai parfois pas le temps de suivre tous les posts ...
Bonne continuation à votre installation.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 30 Sep 2012 20:49

Re: Tomates 2012 de Flore

Encore raté ton passage.
Je te fais un petit coucou quand même et laisse une grosses bise à Florette pour la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 14 Nov 2012 16:04

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonjour Flore,
Je viens de relire depuis le début ton post, ce fut un moment très agréable et instructif ! :D
Vos présentations sur les marchés sont vraiment très attrayantes et je vous félicite tous les deux pour le travail effectué et les résultats obtenus ! :1010
Biz à vous deux, Flore et Florette.

Message Mar 20 Nov 2012 20:33

Re: Tomates 2012 de Flore

Alors Flore et Florette, quelles sont les nouvelles ? Et cette installation ? On a hâte d'avoir de vos nouvelles !
Comment s'est terminée la saison pour vous ?
A+
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 21 Nov 2012 17:50

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonjour à tous,
Nous allons très bien, merci pour vos visites. :lol:
La saison se termine comme d'habitude par du rangement, de la rénovation de serre à plants, du désherbage et entretien de tout le verger, sans oublier la fabrication des confitures qui doivent être prête pour les fêtes de Noël. Le plus réjouissant reste la préparation des tomates 2013 (pour nos serres, mais aussi pour nos clients), la préparation de la com qui va avec.......
Le chantier le plus contraignant et celui de réussir à avoir l'électricité et miracle le téléphone avec sa connexion internet. Patience, patience les choses prennent tournures. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 21 Nov 2012 17:56

Re: Tomates 2012 de Flore

Bon courage à vous pour le rangement et la poursuite de l'installation.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO