Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ail éléphant


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 16 Fév 2012 09:09

Re: ail éléphant

cela fait 4 à 5 ans que je plante de l'ail éléphant. En général, lorsque les bulbes sont murs, il y a des bulbilles couleur marron qui se développent autout du gros bulbe
Une année, j'ai laissé un plant monté en graines, j'ai récolté des graines noires, mais pas de bulbilles
Alors , est-ce une autre variété ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 6 Sep 2012 08:20

Re: ail éléphant

Ma petite récolte d'ail éléphant
Moins gros que les autres années
Peut-être est-ce dû à la météo ou au fait que je les avais plantés pas très loin d'un noyer


Image
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Jeu 6 Sep 2012 13:28

Re: ail éléphant

c'est trop prés : sous le noyer et chêne pour les légumes pas tres recommandé
Le noyer est un arbre spécial. Quand ses feuilles tombent à l’automne et qu’elles se décomposent sur le sol, elles intoxiquent le sol avec un désherbant naturel : la juglone. Cet herbicide naturel freine les autres plantes ... sans compter l'ombre trop importante ( faudrait se limiter à l'ombre à : cresson de jardin , épinard ... en ramassant bien les feuilles avant de semer...
Si tu as des petites boules sur ton ail éléphant , tu me les apporte à Haverskerque : MERCI ... à samedi ou dimanche ...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 6 Sep 2012 14:44

Re: ail éléphant

Quand je dis pas très loin, c'est quand même à quelques mètres du tronc
et Plus au sud-est, ce qui fait qu'ils ont eu bien du soleil quand même.
Les petites boules !!!!!
Tous les ans, je tente de les resemer, mais ça ne lève jamais
Mais un essai ne coûte rien !
Je préfère planter des bulbes qui donneront toujours entre 4 et 5 éclats chacun.
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Jeu 6 Sep 2012 17:22

Re: ail éléphant

Belle récolte !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 7 Sep 2012 09:38

Re: ail éléphant

ific a écrit:Si tu as des petites boules sur ton ail éléphant , tu me les apporte à Haverskerque : MERCI ... à samedi ou dimanche ...


bin et après !! te faut pas le bac avec :diabolo: :siffle-4487:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Ven 7 Sep 2012 09:42

Re: ail éléphant

MARIKA :
je demande juste les petites bulbilles acrochées aux racines , en général les gens les jettent :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 7 Sep 2012 09:47

Re: ail éléphant

on ne jettent pas ! mais tu aurais du dire ! il en aurait pas quelques-uns pour moi :diabolo :diabolo (on rigole quand même) :siffle-4487:
Dernière édition par Nézida le Mar 3 Mar 2015 09:30, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Mer 21 Nov 2012 00:02

Re: ail éléphant

Je cultive cet ail depuis des année mais je trouve qu'en Provence il pousse mal, peut être a cause du manque d'eau ou....en fait je ne sait pas

les bulbes sont plus petit , il y a qu'en pot que je les réussi , dans des poubelles de 80litres :roll:
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie

Message Mer 21 Nov 2012 01:04

Re: ail éléphant

la culture de l'ail : faut pas trop d'eau
si la terre est trop humide , faut le planter sur une butte ...
MAIS , l'ail germe plus vite dans le frigo , que dans la cuisine , d'ou l'utilité du pot à ail ...
met les 8 jours avant de les semer dans le bac à légumes du frigo ...
et il fait ses racines dans une terre froide , et les tiges (donc la grosseur) au printemps...)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: ail éléphant

gen a écrit:Je cultive cet ail depuis des année mais je trouve qu'en Provence il pousse mal, peut être a cause du manque d'eau ou....en fait je ne sait pas

les bulbes sont plus petit , il y a qu'en pot que je les réussi , dans des poubelles de 80litres :roll:


manque d'eau l'ail n'aime pas l'eau , puisqu'on les butte justement pour qu'ils ne sont pas imprégnés d'eau :siffle-4487:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO