Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le suivi de stf80


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mar 25 Sep 2012 19:48

Re: Le suivi de stf80

Suite des récoltes qui vont en s'amenuisant, il ne reste presque plus d'andine et de St pierre, les tomates cerises restent encore productives mais pour combien de temps. Les températures baissent, environ 8°C ce matin dans la serre, ça va devenir limite ...
Récolte d'hier :

Image

Vues de l'intérieur de la serre :

Image
Image

On voit bien que du côté des tomates salades, il ne reste plus grand chose, ça sent la fin.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois mettre ou faire dans la serre pour l'hiver. Que faites vous dans les vôtres ?
Engrais vert ( un peu tard pour ça ? ), bêchage et apport de compost ou repos tel quel ?

Hier, on a eu un vent à décorner les boeufs. Il a fallu d'urgence mettre des supports et accrocher mes malheureux pieds de choux de Bruxelles, il y en avait déjà un de couché.

Image
Image

A bientôt.

Message Ven 2 Nov 2012 10:20

Re: Le suivi de stf80

Voilà c'est fini. J'ai arraché les derniers plants de tomates en serre, cette saison est finie et le constat est mitigé. Je suis quand même content de mes récoltes grâce à la serre, sans elle, la saison aurait été comme les autres : une catastrophe. J'ai rentré bien au chaud un reste de tomates cerises, environ 1 kg qui doivent encore murir, croisons les doigts.
Mais pas de nostalgie, pensons plutôt à ce qui nous attends l'an prochain, quelles variétés ? quelles quantités ? quand semer ? greffer ou pas ?
Il reste de l'occupation pour l'hiver avec de la mâche et des choux de Bruxelles à surveiller.
Je vais recouvrir le sol du jardin avec mon compost même s'il n'est pas encore mûr, les vers feront le boulot pendant l'hiver.
J'ai commandé le Potager anti-crise du Lézard, une saine lecture pour la mauvaise saison et de quoi me donner des idées.
Me reste aussi à recevoir les catalogues des grainetiers pour fouiller dedans et trouver ce que je cherche avec le meilleur rapport quantité prix et les bonnes variétés.
A+
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO