Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPERconfiture de tomates vertes


Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Oct 2012 13:57

La SUPERconfiture de tomates vertes

Voici ma recette de confiture de tomates vertes,
je la rajoute car elle differe de celle de princesse et une inspiration de celle de lalita :

2 kg de tomates vertes (pas mures)
700 g de sucre crystal
2 citrons

1- découper les tomates en petits morceux (1 tomate de 50 g en 10 morceaux) et retirer la partie du haut (la ou se fixe le pédoncule). Certains retirent le blanc, d'autres les pépins et la peau ... j'ai la flemme je laisse tout.
Image

2- mettre dans un saladier et rajouter le sucre et le jus des 2 citrons, mettre au frigo pour la nuit.
Image

3- mettre sur le feu, la puissance du feu et la durée dépendent de la quantité d'eau rendue par les tomates. Pour savoir si c'est cuit faire le test de l'assiette froide.
topic11353.html

4- remplir les pots alors que la confiture est bouillante, normalement 4 pots. Les retourner et les laisser ainsi durant 24 heures (les 4 pots sont devant, le reste est issu de ce week-end spécial cuisine :D )
Image


F@b
Dernière édition par superfab le Lun 29 Oct 2012 20:58, édité 1 fois.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 29 Oct 2012 16:11

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

Merci

En voici une autre variante au cumin et citron (complets mais bio)
    Image
    Image
Nota : le premier gel il y a 2 ans était intervenu le 2 décembre, j'avais cueilli la veille (il y a eu deux tours avec et sans cumin, c'est celle avec qui s'est révélée la meilleure) :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Lun 29 Oct 2012 17:42

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

Sympa ta table !
Et au fond, les pots jaunes, ce sont du curd ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Oct 2012 18:16

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

Cathpazou,
au fond c'est de la soupe potiron chataigne (avec du sel et c'est tout) . . . un délice mais beaucoup de boulot à préparer.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 29 Oct 2012 18:51

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

Et alors, le rhum il est où ? :siffle-4487:

Message Lun 29 Oct 2012 19:07

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

il a bien mélangé le tout , mais le rhum qui était dans le verre est^passé dans songosier ! :oops: :siffle-4487:

Message Lun 29 Oct 2012 20:22

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

bonne recette,merci
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Oct 2012 20:56

Re: La SUPERconfiture de tomates vertes

Lalita,
le rhum je l'avais sorti et puis j'ai oublié de le mettre . . . :oops: du coup dans ma recette y en a pas ! Mais elle est très bonne, j'aime le coté sucré et le moelleux des morceux conservés.
Peut être que pour la prochaine (dans 1 an) je mettrais du rhum et 4 citrons au lieu de 2.
Sinon je n'ai mis que 700 g de sucre ce qui est bien inférieur à toutes les autres recettes et je trouve cela déja bien suffisant.
F@b (ceinture blanche de confiture . . . )
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Retourner vers Desserts, Confitures, Délices sucrés.....



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO