Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Test de l'assiette froide


Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Oct 2012 13:59

Test de l'assiette froide

Bonjour,
le test de l'assiette froide permet de savoir si une confiture en préparation est suffisament cuite.

1- mettre une assiette au frigo (1 heure minimum)

2- verser une gouttede confiture dessu, si elle prend instantanément c'est que la confiture est prete.

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Lun 29 Oct 2012 16:07

Re: Test de l'assiette froide

Erreur! si elle prend dessus, c'est que la confiture est caramélisée!!!
Ma grand mère m'avait donné ce truc. je l'ai donc fait consciencieusement jusqu'à ce que mon castor, grand dévoreur de confiture m'avoue qu'il n'aimait pas la confiture trop cuite. Depuis, je fais bouillir la confiture entre 3 et 15 minutes. Elle est moins épaisse, mais elle garde le parfum du fruit (enfin c'est ce qu'il dit).
La Pythie vient en mangeant.

Message Lun 29 Oct 2012 20:30

Re: Test de l'assiette froide

OK , avec toi DELPHES , vaut mieux un peu liquide que BéTON , et + de Gout pas trop cuite que 1h ( caramel avec le sucre ...)
moi ça ne me dérange m^ pas liquide : je la mangerai à la cuillère
trop dur non plus : en casse croute : 2 couches de CONF , avec 1 peu de PAIN au milieu !!! :oops: :siffle-4487:

si tu veux pas la cuire de trop : met de la pectine : (La pectine est présente en grande quantité dans les pépins et les zestes de groseilles, pommes, coings et agrumes.) 1 petit sac de gaze de pepins de raisin + citron , que t'enlèves après ...
Dernière édition par Tomodori. le Mer 9 Jan 2013 10:27, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile

Retourner vers Desserts, Confitures, Délices sucrés.....



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO