Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

solanum torvum I've got it


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Dim 20 Mai 2012 20:55

solanum torvum I've got it

Sergio et les autres, comme dans My fair Lady et à moins de 20 mètres de mon lit, je crois que cette fois ci je peux dire avec Rex Harrison, je l'ai...cette fameuse Solanum Torvum. Pas d'épines sur le limbe de la feuille, fleurs blanches...Premières photos mais maintenant je suis prudent !!!

Message Dim 20 Mai 2012 20:59

Re: solanum torvum I've got it

J'ai l'impression que les photos ne sont pas parties....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Mai 2012 04:12

Re: solanum torvum I've got it

J'ai l'impression que les photos ne sont pas parties....

Heureusement, car ces photos, que tu m'as envoyées en privé, ne correspondent pas à Solanum torvum ! :siffle-4487:

Voilà, j'ai récupéré tes photos :

- feuilles de toute évidence sessiles, il n'y a pas de pétioles contrairement à torvum, en plus le limbe s'affine de façon caractéristique jusqu'au contact avec la tige, il est dit décurrent, la forme de la feuille est aussi plus petite, plus ovale et nettement moins dentée que chez torvum
Image
Image

- les fruits de cette espèce, bien plus petits que ceux de torvum et très caractéristiques avec leur allure de petite bille rouge brillant (verts puis vert-jaune chez torvum), sur ce cliché, la couleur rouge commence à apparaître, je vais me renseigner pour connaître le nom d'espèce de ce Solanum assez commun ici, autre chose : les sépale fins et poilus totalement absents chez torvum
Image

Message Lun 21 Mai 2012 09:58

Re: solanum torvum I've got it

Roun granmèrsi Sergio, tu m'as sauvé du ridicule. Il faudrait aussi que je revois ma botanique. Feuilles sesiles, pétiole, limbe décurrent, sépales...J'ai trouvé sur le net apprendre la botanique en 10 leçons : http://plantes.sauvages.free.fr/pages_lecons/index.html.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Lun 21 Mai 2012 18:08

Re: solanum torvum I've got it

ce ne serai pas du gnangnan... je cherche le nom........

Message Sam 27 Oct 2012 23:46

Re: solanum torvum I've got it

Alors ? Est-ce que c'est du gnangnan ? Son nom semble être Solanum anguivi. C'est une plante cultivée, originaire d'Afrique. Cependant, l'hypothèse de résistances aux nématodes et autres saletés n'est pas à écarter.

Vous avez la chance d'avoir plein de plantes sauvages de la clade Lasiocarpa où vous habitez, alors profitez-en ! C'est quasiment des aubergines sauvages et il y a fort à parier que la compatibilité avec l'aubergine soit très bonne.

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO