Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ma serre hors saison


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Oct 2012 14:02

Ma serre hors saison

Ma serre est comme ça

Image

des épinards qui commencent à lever

Image

des pommes de terre de repousse, Pdt nouvelles récoltées dans la serre en mai avec des tubercules oubliées, j'ai tout regroupé en bêchant, il y avait des petites pousses

Image

des patates juste germées qui commencent à sortir
Image

et un "gros" pied que j'ai laissé en place
Image

les pots c'est du persil pour les enfants, parce que moi j'en ai assez
Image

de l'autre coté c'est moins clean sans être trop le bordel
Image

un pied de Cosmonaute Volkov que je n'ai pas arraché, à cause de ça
Image

Image

et un pied de piment Chine Multicolor pour voir son évolution
Image

en plus quelques pots, des fraisiers, du basilic, des rosiers ....

Et chez vous, c'est comment
Dernière édition par Nanarf le Jeu 18 Oct 2012 17:39, édité 1 fois.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 18 Oct 2012 15:53

Re: Ma serre hors saison

Chez moi, il y a encore des tomates 4-5 pieds et des piments en pots pleins de fruits (Trinidad perfume, Végétarien, Pasilla Bajo, Carribean Red) mais aussi 1 pied d'aubergine avec encore 1 beau fruit qui va pas tarder à être mangé………et bien sur en pleine terre 1 pied de piment d'Espelette avec 4-5 fruits dessus et une multitude de fleurs qui malheureusement n'arriveront pas à maturité, mais également 1 pied, aussi en pleine terre, de piment Aji Panca avec 4-5 fruits dessus ( les 1er de la saison) mais cette une variété trop tardive pour le Jura et je en la referai pas………Voilà tout ce qui reste dans la serre……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 18 Oct 2012 16:09

Re: Ma serre hors saison

Bonjour nanarf,

dans la serre à Loos, une dizaine de pieds de tomates (ceux plantés le plus tardivement) : noire de Crimée, britain's breakfast, ananas, bloody butcher et rose de Berne qui finissent de mûrir tranquillement (et surtout lentement...) et quelques poivrons :wink:

Dans l'ensemble, après la séance d'arrachage du weekend dernier, ça ressemble quand même à un champ de bataille après le bombardement (ou une province après l'éruption d'un volcan accompagnée d'une coulée de lave : une zone dévastée avec quelques ilots de verdure), bref la serre se prépare au grand calme hivernal. :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 18 Oct 2012 17:16

Re: Ma serre hors saison

chez moi, comme souvent, en retard ... je dois arracher les plants mais beaucoup sont encore bien feuillus
et j'espère (d'ailleurs j'espère quoi ??? ... il faut que je m'y mette à arracher)
reste des boutures de piments, des boutures de choux, et parmi les tomates, des OSU murissent encore, un pied de rosado de Teruel au premier plan (je ne suis plus sûr, mais certain que c'est une espagnole), et coeur de poulain en arrière plan :

Image

y a aussi des aubergines, enfin des pieds, avec la seconde aubergine de 2012 .... j'ose même pas la cueillir :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Oct 2012 17:36

Re: Ma serre hors saison

Nanarf a écrit:Et chez vous, c'est comment

c'est pour ça que je ne fais pas de photo:
faut ranger avant! :lol: :wink: :siffle-4487:

Message Jeu 18 Oct 2012 19:27

La serre hors saison d'IFIC

cher moi , y a encore trop de choses ( faudrait faire 1 douzaine de photos pour tout faire voir) ... mais ça diminue , j'attends 8/15 jours et je ferai des clic/clac (sans canapé ... :siffle-4487: ) .................................. BON , c'est pas le Sud , (ni le ChNord ) ... juste l"EXTRêME ... OUEST)

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO