Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le petit potager de Lumina


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 26 Aoû 2012 22:46

Re: Le petit potager de Lumina

Bonsoir Lumina,

Il s'est vraiment étalé sur ta belle pelouse ton beau plant de courge et il a de bien beaux fruits, qui ressemblent effectivement à des potimarrons ! :wink:

tu as bien fait d'arracher ce petit plant de tomates malades pour préserver l'autre !
Chez moi, idem, gros souci avec mes haricots que j'avais pourtant fait tremper la veille et donc je pense adopter la méthode de Linquat pour la saison prochaine ! :)

Bonne continuation.

Message Ven 5 Oct 2012 12:50

Re: Le petit potager de Lumina

Bonjour à tous,


J'attendais de savoir si on allait déménager cette année, mais j'ignore quand ça se fera, vu que différents trucs font que ça risque de ne pas être pour tout de suite. J'aimerai bien que ce soit déjà fait... Mais ce n'est pas vraiment quelque chose sur lequel je peux avoir prise.


Alors, comme je risque d'être encore là l'année prochaine, je me dis qu'il faudrait au moins se bouger coté jardin pour profiter au mieux de la situation.

Je pense utiliser l'astuce des cartons que j'ai vu évoqué ici et là pour agrandir le petit coin de potager à quelque chose d'un peu plus grand.
Je sais qu'il faut mettre une couche de carton, mais ensuite ? Les tontes d'herbe peuvent-elles être utilisées ? Si oui, en dessous, ou au dessus du carton ?

Quelques conseils aussi, de variétés à semer pour l'année prochaine ? Je suis du coté de Lyon, pour cerner un peu le climat.

Qu'est-ce que vous me suggéreriez comme variété de tomates faciles à vivre ?
Quels indispensables à vos yeux dans un jardin, pour les autres légumes ?

(Ah, et hésitez pas à me dire si je dois poster ailleurs)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO