Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Zed 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Jeu 13 Sep 2012 09:09

Re: Les tomates de Zed 2012

linquat a écrit:Hors sujet : une seule chose me chagrine sur ces photos, c'est de constater qu'il y a encore des imprudents qui laissent les licols sur leur chevaux en liberté.... mais ça c'est mon côté maniaque :siffle-4487:


Je me suis fait la même réflexion... j'ai trouvé ça dommage !

Message Dim 16 Sep 2012 21:22

Re: Les tomates de Zed 2012

Bonjour Zed,
Depuis des mois que j'admire tes tomates et ton organisation parfaite, si tu me permets une question sans doute maintes fois discutées!
Dans une région voisine à toi de l'autre côté de la frontière (Vaud) à 600m je cherche une variété de tomate pour faire des coulis très goûteux pour la culture en extérieur. Pas assez de place dans ma petite serre pour toutes les mettres dedans, et hélas on a 1000mm de pluie par an dont 100mm (en moyenne) en août, je ne sais même pas si on peut vraiment envisager une culture en extérieur sans les abriter de la pluie.
Quelle serait, dans ton vase expérience dans un climat je crois très proche, la (ou les) meilleures variétés pour des coulis délicieux?
Merci et bonne chance pour la suite!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 16 Sep 2012 23:22

Re: Les tomates de Zed 2012

bonsoir Zed,

Ahhhhhhhhhhhhhh, je viens d'avoir la même réaction que Bribri !
Moi aussi j'avais pris du retard et mal m'en a pris!!!

Tout est toujours nickel chez toi, tes plantations, .ta serre etc...
Quand à tes tomates, je ne trouve plus de mots pour m'exprimer à leur sujet, tellement, elle sont belles, tellement tu en as, tellement.... pffff :lol:

Quand à tes tartes aux tomates, tes confitures, tes cannelés, la aussi, au niveau cuisine, tu es un maître ! :uieyrh J'aimerai savoir faire le tiers de ce que tu sais faire, tellement tu es doué et dans beaucoup de choses ! Bravo ! Excellent ! Géant ! :olatomodori
Bonne fin de saison.
Biz
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 86

Inscription: 23/01/2010

Localisation: valenciennes

Sexe: Non spécifié

Message Ven 28 Sep 2012 13:18

Re: Les tomates de Zed 2012

avec zed cultiver des tomates c'est militaire du semis a la recolte felicitation
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Mar 2 Oct 2012 19:08

Re: Les tomates de Zed 2012

Allez de retour après une pause :D

Par ordre chronologique des photos des dernières récoltes :wink:


Image



Image


Image


Image


Image




En détail :)

Image


Image



Image


Image



Image



Et ma préférée en 2012 .... qui donne toujours !

Image


Image


Et la saison n'est pas terminée :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Mar 2 Oct 2012 19:23

Re: Les tomates de Zed 2012

Salut Zed,
Belle récolte (et super photos) par rapport à moi, mais comme toi il m'en reste un max, la saison n'est pas fini...Ou plutot une 2éme c'est imposé :lol:

gastropode a écrit:Bonjour Zed,...

Bonsoir gastropode, merci de bien vouloir passer par ici et de compléter la page blanche, pour espérer avoir une réponse... :
posting.php?mode=post&f=5
Une'tite présentation, ça prend 5 min et c'est plus conviviale :wink: :wink: :wink:

Yves.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 2 Oct 2012 19:58

Re: Les tomates de Zed 2012

Zed,
superbes récoltes et superbes tomates (comme d'hab). Je pense que je vais essayer un test sur ta méthode sans taille pour les plans indéterminés en 2013 (que j'apellerais méthode de la "cage"). Le moment venu je te demanderais certainement quelques conseils sur les dimensions précise mais ton post la présente déja assez en détail.
A l'occasion je serais curieux de connaitre ton matériel de classement de graines que nous imaginons tous comme quelque chose d'exemplaire . . .
topic11213.html
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mer 3 Oct 2012 21:15

Re: Les tomates de Zed 2012

Bonjour Yves et Zed, voilà j'ai rempli un petit profil topic11288.html
Félicitations pour cette récolte de Cocagne!

Message Mer 3 Oct 2012 22:00

Re: Les tomates de Zed 2012

Bonsoir.

Un Zed en pleine forme comme ses belles tomates.

Un homme polyvalent et méthodique, remarquable pour ses mises en scène photos qui mettent en valeur nos chères tomates.

Il a osé poster un hors sujet ... ce qui ne gâche rien à l'ensemble ... bien au contaire :wink:

:tomate

Message Jeu 4 Oct 2012 07:24

Re: Les tomates de Zed 2012

Très belle photos qui pourraient être rajoutées dans la section "Fond d'écran"... Des oeuvres d'art !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO