Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Taches sur les feuilles


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 242

Inscription: 30/09/2007

Localisation: Brabant/Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 22 Juil 2012 19:56

Taches sur les feuilles

J'ai 2 ou 3 plants de tomates qui présentent des taches jaunes sur le dessus mais je viens de voir qu'elles sont brunes sur le dessous: mildiou? ( je n'en ai jamais vu comme cela ) ou autre chose. A l aide !
Image

Image
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 22 Juil 2012 20:04

Re: Taches sur les feuilles

normalement le mildiou c'est le contraire ,dessus marron( au départ c'est un peu jaune),dessous de la feuille plus clair légèrement duveteux.
Si tu pouvais mettre une photo ce serait mieux.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 22 Juil 2012 20:06

Re: Taches sur les feuilles

je viens de voir qu'il y avait des photos :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:
oui je pense que ça peut être le mildiou
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Dim 22 Juil 2012 22:02

Re: Taches sur les feuilles

si c'est sous serre : ça doit être des gouttes qui tombent sur les feuilles ....
si extérieur ???
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 242

Inscription: 30/09/2007

Localisation: Brabant/Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 22 Juil 2012 22:22

Re: Taches sur les feuilles

C est sous serre. Les tomates en extérieur n'ont rien, malgré le temps parce que je traite. Malheureusement sous serre je ne le fais pas systématiquement. Que faire, arracher les plants avec des taches ou essayer de sauver les fruits, immenses, mais encore verts. Satané :mildiou:
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!

Message Dim 22 Juil 2012 22:34

Re: Taches sur les feuilles

sous serre : supprimes les feuilles atteintes , et attends de voir
aeres 1 maxi ta serre , laisses ouvert toute la journée et fermes que le soir de 20h à 8h
pour moi , c'est la condensation sur la bache intérieure qui tombes sur tes feuilles et qui les brulent (ça m'est arrivé...)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 24 Juil 2012 05:18

Re: Taches sur les feuilles

Je ne pense pas à des traces de brulure par eau et soleil conjugués mais bel et bien la saloperie de mildiou supprime un max de feuilles dans sac poubelles et surtout pas sur le compost!!
Et si ça continue, arraches les pieds malades et aères bien ta serre comme Anonyme22 a dit pour éviter l'excès d'humidité de toutes manières il faut empêcher la condensation dans la serre ,diminues les arrosages car les plantes font aller chercher l'eau plus en profondeur mets de la paille au pieds et normalement avec le retour du soleil et du vent ça va ou devrait s'arranger dans les jours qui viennent !
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO