Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager Montréalais et petites questions.


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Message Ven 20 Juil 2012 23:35

Re: Potager Montréalais et petites questions.

Pour mes plants supplémentaires j'ai fini par décider de les "abandonner" devant un arbre avec un mot sur l'arbre disant :

Plants héritage à donner:
Tomates jaune coeur de boeuf.
Tomates noire de crimé.
Tomates rose de berne.
Piments....


Une heure plus tard mas 15aine de plants été partie je pense que c'est une seule est même personne qui est partie avec le lot.
J'espère qu'ils vivent désormais paisiblement dans un autre jardin.

Le problème c'est que j'avais déjà fait le tour de tous les amis ayant des jardins, et que mes plants commencé à être de plus en plus à l'étroit !

Message Sam 21 Juil 2012 05:38

Re: Potager Montréalais et petites questions.

Alors voici mes aromates :

Image

Image

La menthe rampante dont je ne sais toujours pas quoi faire vraiment à part de la déco :) :

Image

Elle passe même à travers la barrière :

Image

Le basilic s'éclate lui aussi :
Image

La ciboulette et la melisse:
Image

Des thitonias et des amaranthes ont trouvé refuge parmi les fines herbes, on en avait trop et il on avait encore de la place donc ça donne ça :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 21 Juil 2012 12:03

Re: Potager Montréalais et petites questions.

Très sympa tes aromatiques.
J'ai aussi planté des titonias ils commencent juste à fleurir.
Je pense qu'ils vont devenir des incontournables............ :D
Leur couleur est très lumineuse, il me semble reconnaître des amarantes................. :?:
J'aime beaucoup ta menthe rampante!!!
On pourrait s"en servir pour faire du feuillage dans une suspension fleurie.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Sam 21 Juil 2012 12:41

Re: Potager Montréalais et petites questions.

Bonjour Loula !

Très belle idée que de léguer tes plants aux passants ! Pour la menthe, j'en ai utilisé cette semaine pour faire des petites crèmes que les enfants ont adoré. Tu fais bouillir du lait, tu ajoutes des feuilles de menthe et tu laisses infuser une quinzaine de minutes. Pendant ce temps_là, tu bas des oeufs avec un peu de sucre. Tu verses ensuite le lait (en ayant enlevé la menthe) sur les oeufs et tu mélanges bien. Puis tu verses dans des petits pots et tu fais cuire au bain-marie dans le four. Pour les quantités et le temps de cuisson, je ne m'en souviens plus précisemment mais tu peux, à mon avis, trouver très facilement cette recette sur internet. La semaine prochaine, j'essaie de faire du sirop de menthe :D .
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Sam 21 Juil 2012 13:25

Re: Potager Montréalais et petites questions.

Et oui il y a bien des amarantes qui accompagne mes thitonias.

J'ai également des amarantes et de thitonias dans mon grand bac avec mes légumes celle dans les aromatiques sont des rescapés qui n'avait pas trouvé de place.

Herberousse, pour le "légation" il aurait été dommage de laisser dépérir autant de jolie plants car en plus de ça ils avaient une sacré forme les bougres. Et à Montréal cela ce fait beaucoup de mettre des choses devant la porte en mettant "À donner" dessus, ce sont généralement plus des meubles mais j'étais sur que cela fonctionnerais avec les plants aussi.

J'ai meublé une partie de notre appartement en récupérant des meubles abandonné le seul problème c'est de faire attention au punaise de lit qui envahissent Montréal mais ça c'est une autre histoire :(.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO