Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Coulure sur groseillers


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 242

Inscription: 30/09/2007

Localisation: Brabant/Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Sam 30 Juin 2012 20:19

Coulure sur groseillers

Bonjour,


mes groseilliers rouges ont une vingtaine d'année. Je trouve qu'ils donnent de moins en moins de fruit. Les grappes sont très souvent très peu fournies. Il y a très souvent plus de 50% de fruits avortés. Pour éviter que les oiseaux ne les mangent je couvre mes groseilliers dès qu'ils sont en fleur. Serait il possible que ce filet empêche une pollinisation correcte. Je n'ai jamais apporté d'engrais à mes groseilliers mais je taille toujours une branche sur trois afin de rajeunir la plante. mes plants sont ils trop vieux. Qui peut m'aider? Merci. :(
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 30 Juin 2012 20:41

Re: Coulure sur groseillers

fais des boutures et replante des nouveaux pieds. Ou alors tu tailles très court tout le vieux bois et tu ne laisses que quelques nouvelles branches mets leurs un peu d'engrais et l'année d'après tu arraches les anciens pieds, ils doivent être fatigués, usés au bout de vingt ans!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO