Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

couverture végétale


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Ven 1 Juin 2012 13:55

Re: couverture végétale

Je viens de découvrir ce post et je le parcours avec intérêt.
Eh bien, domi, bon courage !!
Ce genre de réaction m'étonne encore aujourd'hui, avec la vulgarisation sur le Net et même à la télévision.
Nous traiter de faignéants ou de pagaillous il y a dix ou quinze ans je veux bien, mais mince nous sommes en 2012 !
Et chacun jardine à sa façon, à son goût, en fonction de ce qu'il sait, de ce qu'il a appris, de ce qu'il a envie de mettre en pratique.
Il ne doit pas y avoir de diktat dans le jardinage.
Etre respectueux est pour moi le premier principe en tout, dans ma vie comme dans mon environnement. Et je crois que le respect, l'humilité, le partage, le goût de la découverte, l'échange, l'écoute doivent être de mise, surtout dans un jardin familial.
Il y assez de gens qui nous emmerde tous les jours, dans notre vie professionnelle, notre entourage, notre lieu de vie, pour les laissez en plus nous emmerder dans notre sanctuaire à nous : le jardin !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 541

Inscription: 14/09/2010

Localisation: Normandie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 28 Juin 2012 15:34

Re: couverture végétale

slt

pour en revenir à la méthode soltner ,je mettrais un bémol sur l'utilisation des composts verts .Ceux ci résultant du compostage de tous les déchets verts des communes ,sont relativement acides vus la forte proportion de coupes de thuyas et sur certains légumes n'aimant pas l'acidité il y a à mon avis souci

Message Jeu 28 Juin 2012 16:06

Re: couverture végétale

J ai pratique le jardinage avec paillage , en fait surtout des coupes de tontes des voisins qui s en debarrassent. Il faut juste prendre soin de laisser secher l herbe de
tonte avant de l etendre sous les plants en epaisseur de 5 cm max. Mais ce que je voulais dire est que vers le mois d aout les plants sont asse grands et costaux pour
supporter une invasion de poules et c est ce que je fait jusqu au printemps suivant.Cela a l interet d eliminer les rares mauvaise herbes restantes et de faire un nettoyage
en profondeur des limasses ,escargots et autres insectectes nuisible. De plus les poules les echangent contre des oeufs.
Précédente

Retourner vers Les Pratiques Culturales



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO