Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager de Mandy en 2012


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 12 Mai 2012 21:49

Re: Le potager de Mandy en 2012

En voilà une qui c'est ce qui est bon!!!!!!!!!
Dernière édition par Anonymous le Mer 16 Mai 2012 20:45, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 12 Mai 2012 23:26

Re: Le potager de Mandy en 2012

C'est étrange j'ai exactement le même problème à la maison avec madame et la petite :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 253

Inscription: 05/01/2011

Localisation: Cévennes

Sexe: Féminin

Message Lun 14 Mai 2012 08:04

Re: Le potager de Mandy en 2012

Les femmes seraient elles toutes coupables?
Mustang :tus

:lol:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 12 Juin 2012 21:41

Re: Le potager de Mandy en 2012

alors? ces framboises ça poussent? ici dans le Jura mon épouse a cueilli les premières hier après- midi environ 200 grammes pas de quoi faire un gros dessert!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 253

Inscription: 05/01/2011

Localisation: Cévennes

Sexe: Féminin

Message Lun 18 Juin 2012 10:35

Re: Le potager de Mandy en 2012

Non pas encore de framboises, elles devraient plus tarder maintenant;

J'ai pas pu résister, j'ai planter une trentaine de plants d'aubergines, on verra bien ce que ça donne!
En ce moment les travaux du jardin sont réduits : attacher les tomates, enlever les gourmands et attendre que les première tomates murissent!

@ plus tard

Message Lun 18 Juin 2012 11:25

Re: Le potager de Mandy en 2012

Bonjour

Comme tu le dis, yapluka attendre les premières tomates mûres pour le plus grand plaisir des palais !

Oui les aubergines sont des plantes de tentation alors pourquoi pas y succombrer :wink:

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 19 Juin 2012 14:39

Re: Le potager de Mandy en 2012

A propos d'aubergine , je viens d'en enlever trois pieds , l'écorce sous terre est comme manger par les limaces alors la sève ne monte plus , je pense que c'est peu être le fumier de poule déshydraté que j'ai mis au pied qui les a brûlé.je me pose la question
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 253

Inscription: 05/01/2011

Localisation: Cévennes

Sexe: Féminin

Message Mar 26 Juin 2012 09:40

Re: Le potager de Mandy en 2012

Si tu en as trop mis c'est possible. J'y met de l'engrais a libération lente. Ce sont des petites billes qui peuvent durer jusqu'à 1 ans pour certaines, moi j'utilise du 4 mois, ça me fait la saison!!!!
On en trouve facilement en bio maintenant et c'est pas plus cher. L'avantage c'est qu'on ne gaspille pas, si on respecte les doses, bien sûr! :)
La plante prend vraiment que ce qu'elle a besoin mais le reste ne vas pas dans le sol ou dans les eaux de "ressuyage", le surplus reste dans la "capsule" jusqu’au prochain service!!!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 26 Juin 2012 13:09

Re: Le potager de Mandy en 2012

engrais type osmocote, je connais et j'en utilise un peu mais j'ai voulu mettre du fumier de poule bio.

Quand je les ai planté ,j'ai donc fait le trou, mis le pied remis un peu de terre en ensuite j'ai mis une toute petite poignée de fumier de poule mais je pense un peu trop prés voire en contact ce qui a "brulé" le pied,cela m'était déjà arrivé il y a quelques années sur des tomates même opération =même sanction. Il m'en restait en godet que j'ai remis maintenant on ne voit pas la différence avec les autres.
Il fait trop froid ça pousse mal !! Mes aubergines font à peine trente centimètres de haut .
Peut-être que si l'été vient un jour.....?
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO