Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mildiou ?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Ven 22 Juin 2012 13:47

mildiou ?

bonjour, j'ai plusieurs pieds de " coeur de boeuf" qui m'inquietent; ils ont deja ete traites deux fois a la B B!
S'il s'agit du mildiou ( feuilles qui s'enroulent ) que pensez vous du bicarbonate de soude + savon noir ? merci

Message Ven 22 Juin 2012 13:54

ajout photos Mildiou ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 22 Juin 2012 14:04

Re: mildiou ?

Bonjour Kuznik....
L'enroulement des feuilles n'est pas la manifestion de la présence de mildiou, mais bien d'un stress... en ce moment je dirais provoqué par la situation climatique de ces 2 derniers mois.... Cela n'a aucune incidence sur le bon développement des pieds de tomates.... Tu peux être rassuré.... tu mangeras de bonnes salades de coeur de boeuf....
Maintenant, ce serait sympa que tu suives le conseil de PEYO en venant nous raconter un minimum sur toi pour plus ample connaissance :
presentez-vous-f5.html

C'est une coutume ici :) à bientôt madame ou monsieur :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 22 Juin 2012 14:09

Re: mildiou ?

bonjour
je viens de regarder les photos de ton deuxième post , je ne pense pas que ce soit du mildiou .
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Ven 22 Juin 2012 14:29

Re: mildiou ?

merci je vous tiendrai au courant.............on me demande de me presenter plus precisement

Je suis un ex chti , dans le var depuis 12 ans, et retraite J' ai commencé a jardiner depuis quelques années

mais suis tres deçu par ma terre tres argileuse et calcaire ( = du beton en ete ) Le soleil est souvent

nefaste en grillant le feuillage ! je compte beaucoup sur votre experience et vos conseils !

Message Ven 22 Juin 2012 14:34

Re: mildiou ?

Hello, point de milidou à l'horizon pour toi. J'ai 2 plants qui font la même tête:

Pour te présenter c'est ici: http://tomodori.com/forum/presentez-vous-f5 , puis clique sur nouveau :siffle-4487:

au plaisir

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO