Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tresse aux oeufs sans MAP.


Vos recettes de pain, vos diverses expériences sur la façon de le faire trouveront leur place ici.
N'hésitez pas à parler de vos MAP (machine à pain)

Message Jeu 14 Juin 2012 04:05

Tresse aux oeufs sans MAP.

Tresse aux œufs


Ingrédients:

- 550g de farine
- 45g de sucre
- 10g de sel
- 10g de levure
- 45g de beurre
- 1/3 de tasse de lait (83ml)
- 1 tasse d'eau (250ml)
- 3 œufs

D'un côté travailler le sec :
Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

de l'autre :
faite fondre le beurre dans le lait et l'eau (ne pas faire chauffer trop fort ou attendre que ça refroidisse)

Ensuite:
mélanger le tout, ajouté les œufs battus au mélange (garder un fond d’œufs pour dorer le pain)

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte non collante au besoin ajouter de la farine, faite lever une première fois la boule au complet pendant 15 min sous un récipient noir ou serviette à l'abri des courants d'air.
Ensuite séparer la pâte en 6 et faites deux tresses (3 brins chacune) sur une plaque allant au four, faites monter à nouveau pendant 1h à 1h30 dans le four sous une serviette (four éteint). Finalement enduire les tresses avec le reste d’œufs et enfourner pendant 20/30 min entre 150 et 180C.

Notes et astuce :
- Pour la farine on m'avait dit d'utiliser de la farine à pain, je sais maintenant que ça se trouve mais je ne l'avais pas trouvé la première fois et depuis j'utilise de la farine blanche et j'ai aucun problème.
- Personnellement je mets seulement 2 œufs sinon je rajoute trop de farine.
- Utiliser du papier parchemin (papier allant au four) sous les tresses pour qu'elles soient plus facile à décoller.

Message Jeu 14 Juin 2012 05:54

Re: Tresse aux oeufs sans MAP.

Bonjour Loula,
Merci pour cette recette
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 14 Juin 2012 06:53

Re: Tresse aux oeufs sans MAP.

Merci aussi pour cette recette………que je ne manquerai pas de faire dès mon retour……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Retourner vers Le Coin de la Boulangerie



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO