Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

je reflechis ...........


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mar 3 Juil 2007 17:20

Re: je reflechis ...........

ben alors j'ai plus qu'un mot à la bouche ! GO! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 3 Juil 2007 23:54

Re: je reflechis ...........

Heu, je lis votre post très intéressant, et je me dis que je pourrais sans doute expérimenter cette dilution dynamique de mildiou, disposant d'une matière première importante...

Mais, je ne sais pas pourquoi, ( sans doute un blocage inconscient ou quelque chose d'encore plus grave, un sentiment de culpabilité d'avoir sciemment bousillé le travail de plusieurs mois par une attitude négative, voire négationniste qui aurait irrémédiablement entrainé mes plants vers une issue fatale ), je n'ai absolument pas l'intention de tenter de pulvériser une telle préparation sur les tomates saines de ma serre...

Je me demande vraiment pourquoi... :?

La nux vomica, ça me fait vomir, et quand je prends des granules homéopathiques pour m'empêcher de fumer, le seul fait de voir les tubes me donne envie de fumer... Donc l'homéopathie, je dois bloquer quelque part aussi.

Tout juste puis-je tenter de replanter des gourmands de tomates à l'emplacement exact des plants morts, en laissant même les cadavres au sol pour faire avancer la science... Si quelqu'un qui a du temps à perdre ces jours prochains, c'est avec plaisir que je l'accueillerai chez moi pour tenter l'expérience. Pour ma part, je trouve que j'ai assez perdu de temps et d'énergie comme ça. :P
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Juil 2007 07:46

Re: je reflechis ...........

Tiens Purple ! je lis 20 grammes pour 2 litres d'eau
C'est 20 grammes de prêle sêche, car sinon sur tous les bouquins, il est écrit 200 grammes de plante fraîche pour 2 litres d'eau.
J'ai fait bouillir ma prêle hier soir. Il ne me reste plus qu'à filtrer consciencieusement, doser et dynamiser pas dynamiter
Quoique dynamiter le mildiou serait parfait :militaire
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 4 Juil 2007 07:58

Re: je reflechis ...........

si se la péter décongestionne,le risque aussi, est grand de se retrouver comme deux ronds de flans de pudding,meme en étant resté le plus aware possible....( JClaude svp sort de ce corps!!!! :evil: )

la masturbation intellectuelle et la perte de temps etant les 2 mamelles avec lesquelles je me nourris ,ainsi que de linguines sauce tomates-petits legumes du jardin -basilic( j'aime pas les jambon-beurre :roll: )
je vais donc poursuivre mon cheminement puisqu'il me va si bien ....( c'est ce qu'on me dit en tout cas ,sauf ma tata parce qu'elle m'aime pas trop :roll: )

la liberté de pensée et d'agir etant ma devise,que vivent donc tous les dithanes,mancobezes,polyethuranes,lobotomisant produits,les stroumpfs et surtout ....les tomates !
voila

je vais continuer mes reflexions...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Juil 2007 08:16

Re: je reflechis ...........

Ah, j'ai oublié de préciser, car j'ai lu une petite inexactitude concernant mon champs de tomates sinistré, que mes plants n'avaient jamais été traités à quoi que ce soit... Ils ont juste été nourris à la plantation après amendement organique et minéral du terrain. C'était d'ailleurs une expérience, ratée, certes, mais qui donne effectivement à réfléchir.

Seuls ceux de la serre ont reçu un unique traitement à la BB sans colorant après avoir été taillés.

Le fait de parler de produits chimiques n'implique pas qu'on les utilise. Comme le fait de ne pas en parler n'implique pas qu'on ne les utilise pas non plus.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 4 Juil 2007 08:22

Re: je reflechis ...........

pas plus que le fait de parler inclus forcement que l'on reflechisse ,je sais ! :roll:

Message Mer 4 Juil 2007 10:07

Re: je reflechis ...........

bon, c'est pas que je veux casser votre discussion qui me semble très.......interressante! mais c'est juste pour dire que l'idée de l'isothérapie me plaît bien! :!: :wink:

Message Jeu 5 Juil 2007 07:22

Re: je reflechis ...........

Purple Rain voici un lien très intéressant :wink:
http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D260
préparation de dynamisation, fréquence des soins sur les plantes atteintes de mildiou ...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 5 Juil 2007 08:32

Re: je reflechis ...........

intéressant ce lien, mais une préparation qui demande un soin particulier !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO