Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Ketchup !


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Ven 1 Juin 2012 08:30

Re: La serre de Ketchup !

bonjour,

ketchup, je suis étonné que ton assureur ne veut pas prendre en charge ta serre,
je vais tout de meme appeler mon assurance pour voir si ils ont toujours le meme discours

je te mets une photo de ma serre

Image

Image

je n'ai gardé que le coté droit de ma serre ou j'ai planté 6 tomates,

bonne journee
chris73
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 1 Juin 2012 15:27

Re: La serre de Ketchup !

@chris ,elle est bien sympa ta petite serre ,pour les semis impeccable!

@ketchupje viens de téléphoner à mon assurance je suis donc tomber à la plate-forme régionale ils sont pas foutu de me donner une réponse donc un conseiller me recontacte (quelle misère!!)
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Ven 1 Juin 2012 19:00

Re: La serre de Ketchup !

Bonsoir marc,

Et bien c'est excatement la meme aventure que moi hier, la personne ne savait pas et elle m'à rappeler le soir pour me donner une réponse négative après recherche dans le contrat.

Chris ta serre est vraiment sympa j'ai vraiment hate d'avoir la mienne ! J-2 !!!!! :D

Message Ven 1 Juin 2012 21:41

Re: La serre de Ketchup !

Voici voilou !

Mise en place du substrat dans la serre: 1/3 de terre de jardin 1/3 de sable et 1/3 de terreau.

Mes tomates destinés à la serre sont vraiment en mauvaise posture. Elles ont très faim alors je ne peux plus attendre ! Elles sont donc plantées !!!! A voir les feuilles jaunes elles me font mal au coeur ! :oops:

Tampis pour le montage de serre ont jouera les equilibristes entre les pieds de tomates ! RDV dimanche pour le montage de la serre et toutes les photos ! :lol:

En attendant voici le resultat pour ce soir !


Et desolé pour le coté flash :shock: des photos je viens juste de les prendre !

Image

Image

Message Dim 3 Juin 2012 07:20

Re: La serre de Ketchup !

Allez c'est le grand jour opération montage de serre !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Juin 2012 09:29

Re: La serre de Ketchup !

entre deux averses !!!! bon courage, ça va pas être évident avec les tomates plantées :)

Message Dim 3 Juin 2012 12:39

Re: La serre de Ketchup !

Pour le moment la structure est montée ! Pas de pluie chez nous et même du soleil ! On monte les carreaux de verres cet après midi. Des photos ce soir !


La serre est vraiment très joli !

Message Dim 3 Juin 2012 14:12

Re: La serre de Ketchup !

si la structure est montée , ça va , le plus dur est fait , reste les verres , pas trop dur mais long , faut être 2 , 1 qui te les passes ...
tu dois déja être au boulot ...

Message Dim 3 Juin 2012 22:10

Re: La serre de Ketchup !

Bonsoir tout le monde !!!!! Enfin c'est fait ma serre st montée ! :tomate2

Comme prévu, nous avons mis 8 heures à deux. Mais ce soir je suis vraiment content du resultat. :bon

et voici quelques photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà journée hyper crevante mais qu'es ce que c'était bon !

Message Dim 3 Juin 2012 22:16

Re: La serre de Ketchup !

Et voilà , c'est FINI
oui , elle est chouette et déjà 20°
tu vas pouvoir y semer tes pissenlits , avant de les replanter dans ta pelouse ... :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Lun 4 Juin 2012 09:51

Re: La serre de Ketchup !

jooooli :!:
:OLA
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 4 Juin 2012 10:01

Re: La serre de Ketchup !

joli travail :D
Tes protégées vient être bien à l'abri et c'est Madame Ketchup qui va être contente à la période des semis :siffle-4487: :mrgreen:

8 heures c'est super rapide :siffle-4487:
:olatomodori
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 4 Juin 2012 11:17

Re: La serre de Ketchup !

Très beau travail Ketchup ! Le plus dur est fait, il ne te reste plus...qu'à t'amuser :D !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 4 Juin 2012 11:43

ouaaaaaaa

salut ketchup

dis elle est super cette serre, et verte c'est la classe !

et bien tes petites tomates vont pouvoir bien poussees,

sur la mienne, du coté sud j'ai mis des rideaux en par vue, toile tissée vert foncé
car j'avais peur que mes tomates grillent avec le rayon direct
donc j'ai trouvé cette solution et qd il fait mauvais, comme aujourd'hui :shock: j'ouvre les rideaux
je te montrerai si tu veux

fait attention a bien laissé la porte ouverte et ta fenetre de toit qd il fait beau car sous ma serre je me suis retrouvé avec 49°
autant dire que les tomates seraient vite grillées ! :mrgreen:



a bientot
chris73

Message Lun 4 Juin 2012 20:43

Re: La serre de Ketchup !

Bonsoir à tous

Malgré une journée grise avec de temps en temps des averses, la température dans la serre est montée jusqu'à 31 °C. J'ai laisser volontairement fermé (sous ma surveillance) pour voir comment montait la temperature.
Conclusion, meme avec une journée maussade la chaleur est montée très vite, il va donc falloir penser tout les matins à ouvrir ! :roll:

Ce soir j'en ai profiter pour aménager un peu l'interieur. Une petite etagere pour acceuillir mes semis (fleurs et legumes) et une petite allée pour faire propre ..... :)

allez quelques petites photos:

Image

Image

Et voici les memeres dedans

Image

C'est la varietées Brandywine. on m'à dit qu'elle n'avait pas besoin de tuteurs ? Si quelqu'un a toutefois fait la variétée ou connais ?

En tout cas qu'elle bonheur ce soir de faire des semis dedans, çà sent bon, il y fait chaud, c'est calme ..... Que du BONHEUR ! et encore merci pour vos compliments
Précédente

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO