Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fixation de bâche sur serre tunnel


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 22 Mai 2012 16:32

Fixation de bâche sur serre tunnel

Pour la bâche, la notice de ma serre indique :
creuser une fosse de 15 à 20 cm de profondeur sur le périmètre de la serre sur une largeur de 60 cm , à une distance de 15 cm des pieds

Je trouve que ça ne fait pas bien profond, après avoir vu quelques exemples sur le web, j'aurai imaginé plutôt une largeur d'environ 25 cm sur une profondeur d'au moins 30 cm.

Qu'en pensent ceux qui ont déjà installé des bâches comme ça ?

Est il utile de protéger la partie de la bâche qui sera enterrée pour éviter qu'elle ne s'abime avec les cailloux ?
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mar 22 Mai 2012 21:13

Re: Fixation de bâche sur serre tunnel

Pour la nôtre, largeur de 25/30 sur profondeur de 30/40.
Ne pas oublier de combler une 1ère fois sur la moitié de la profondeur,
puis de replier ce qui reste de bâche, et combler définitivement.
La terre de chez nous n'est pas caillouteuse, mais j'ai fait attention à ne pas enterrer de pierres avec la bâche,
mais de toutes façons, une fois les tranchées comblées, tu la devras percer (grelinette ou fourche)
pour permettre l'écoulement de l'eau.... quand il pleut !
Et une bâche est assez résistante, faut pas lui en demander de trop quand même.
A+

Message Mar 22 Mai 2012 22:15

Re: Fixation de bâche sur serre tunnel

ch'lolo a écrit:Pour la bâche, la notice de ma serre indique :
creuser une fosse de 15 à 20 cm de profondeur sur le périmètre de la serre sur une largeur de 60 cm , à une distance de 15 cm des pieds

La mienne est installée comme ça , mais mets la en forme gouttiére , comme ça avec l'humidité ça tiens mieux
inutile de la percer et de la ptrotéger quand je la déterre 10 ans aprés , elle est comme neuve...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 23 Mai 2012 08:25

Re: Fixation de bâche sur serre tunnel

Salut Ch'lolo,
N'oublie pas de garder de la distance aussi entre bâche et pieds, en ajoutant de la terre dans un second temps, tu approcheras la bâche des pieds et finalisera la tension. Cela se détend toujours un peu après à la chaleur.
On a vu ton post, superbe serre !!!! :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO