Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

boutures de Solanum Torvum 12 jours


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Dim 6 Mai 2012 22:01

boutures de Solanum Torvum 12 jours

Voici quelques boutures de Solanum Torvum de 20 cm de hauteur avec un diamètre de 0.5 cm. Mis dans un pot avec de l'eau et un peu d'hormone de bouturage. On note que certains ont commencé à développer des radicelles. J'ai pris ces boutures sur les pieds mis en pot (cf mon précédent message). Votre avis pour la suite me sera précieux. J'accepte toutes les critiques. Merci
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 7 Mai 2012 03:10

Re: boutures de Solanum Torvum 12 jours

A mon avis a ce stade je la mettrai en pot avec de la terre ou du terreau dans un coin ou elle a de la (lumière pas dans le noire) mai pas de soleil directe, le temps quelle développe ces racines je dirai une semaine a 10 jours puis des que le plant reprend sa croissance la greffe. :lol:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 19 Mai 2012 03:16

Re: boutures de Solanum Torvum 12 jours

Hum, je vais jouer les rabat-joie, mais il s'agit ici de Solanum stramonifolium. On le reconnaît très bien aux épines qui hérissent le limbe, jamais présentes chez torvum.
Apparemment, ça bouture plus facilement que torvum dans l'eau !

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO