Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Phrynohyas venulosa


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 2 Juil 2011 18:58

Re: Phrynohyas venulosa

Sergio , tu veux que je te dise une chose ................ tu est un vrai amoureux de la vie ........ :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 2 Juil 2011 22:02

Re: Phrynohyas venulosa

Et surtout c'est qu'il nous communique son enthousiasme de grand enfant aux yeux équarquillés.... Sergio ... on t'adore pour ça et moi je craque vraiment pour ta petite grenouille aux pattes ventousées couleur jade.... :porc
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 3 Juil 2011 13:09

Re: Phrynohyas venulosa

Oui elle est bien mimi. Les nouvelles photos attendront septembre lorsque j'aurais acheté un nouvel APN pour remplacer celui dont on m'a délesté... :evil:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 16 Mai 2012 01:48

Re: Phrynohyas venulosa

Les grosses rainettes ont disparu, sans doute arrivées au terme de leur existence. Mais il y a toujours de la relève, j'ai trouvé un adorable bébé caché dans la couronne d'un ananas que j'ai coupé dans le jardin avant de prendre l'avion le 23 avril. Le but était de faire goûter à mon père un ananas mûri sur pied. :P

Bon, je ressaye une deuxième fois hosting, j'espère que ce ne sera pas aussi merdique que la première fois...

L'ananas juste coupé, voyez-vous le bébé rainette dans la couronne ?
Image

Au passage, c'est la variété qu'on appelle ici "maïpouri" (tapir en créole), ce nom fait allusion à l'énormité que ce fruit peut atteindre. Celui-ci est resté riquiqui car il a poussé dans un endroit très ombragé avec pleins de racines d'arbres. C'est déjà bien qu'il ait donné un fruit. On l'a dégusté à Paris, mon père a beaucoup apprécié, il était petit mais néanmoins délicieux.

Retour à la rainette, vue de près dans la couronne, je trouve le dessin de ses ornements très joli !
Image

Bon, je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit une Phrynoyas venulosa, mais si c'est en une, je vais la revoir et notamment la voir grossir. A partir d'une certaine taille, elles viennent chasser dans la salle de bain et dans ma chambre. De toute façon, toutes les petites rainettes adorent se dissimuler dans la couronne des ananas, on en trouve des fois avec des taches de couleur or, j'ai vu ça chez des amis (pas d'appareil sous la main, grrrr...) mais pas encore chez moi.

Jour de gloire, hosting a marché. Pourquoi ça a tellement merdé l'autre fois ? Il est inutile de chercher à comprendre en terme d'informatique... :mrgreen:

Message Mer 16 Mai 2012 06:53

Re: Phrynohyas venulosa

Bonjour.

Heureux de te voir presque de retour Sergio. :lol:

Effectivement cette ptite gregre est très jolie dans son abri quelque peu insolite pour nous, gens de la métropole.

A bientôt.

:wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 16 Mai 2012 15:36

Re: Phrynohyas venulosa

presque de retour
Non, non, pas presque : je suis rentré le 7 mai et j'ai repris les cours le mercredi 9. :lol:
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO