Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les greffes de tout genre d'Ambiorix en 2012


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 4 Avr 2012 15:01

Re: Les greffes de tout genre d'Ambiorix en 2012

Deux des morelles de Balbis repiquées le 10 février deviennent plus grandes:repiquage dans un pot séparé plus grand.

Pour l'instant pour les solanum torvum c'est pas la gloire mais il y aura quelques plants,je pense.

J'attends le prochain cycle "fruits" pour faire le point.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Dim 22 Avr 2012 10:28

Re: Les greffes de tout genre d'Ambiorix en 2012

Du côté des solanum torvum,je ne vois rien venir:pas de germination.

J'ai préparé aujourd'hui 2 plants de tomates bleues pour réaliser dans quelques temps une greffe un peu spéciale.

J'avais fait des tests de cotylédons bleus en exposant des plants de tomates bleues au froid.

Plus tôt avaient été semés ces graines,plus l'effet bleuissant s'est fait sentir.

Les semis du 13 janvier et du 22 janvier étaient devenus très bleus.(Voir lessemis de tomates bleues d'Ambiorix 2012)

Je les avais repiqué déja une fois.

Je viens de repiquer un plant du 12 01 et du 22 01 dans un très grand pot.

Je vais attendre que le plant deviennent très fort afin que la tige soit trés épaisse.

Et alors je grefferais une variété de pommes de terre sur chacun des plants afin de le faire fleurir.

Dans le cas d'une greffe plant de tomate-greffon de pomme de terre,la variété de pommes de terre va fleurir beaucoup et donner alors beaucoup de baies.

Je testerais une variété de pomme de terre bleue et une autre variété résistant bien au mildiou.

Je vais préparer aussi une autre greffe: Plant de pomme de terre Sarpo Mira-greffon de variété de tomates.

Je voudrais tester si la variété de tomate va résister aussi bien au mildiou que la Sarpo Mira:je choisirais une variété de tomate bleue et une variété de tomate qui ne résiste pas au mildiou.

Ceux que cela intéresse peuvent programmer également des essais de ces croisements .
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 28 Mai 2012 10:45

Re: Les greffes de tout genre d'Ambiorix en 2012

repiquage de

2 solanum nigrum
5 Morelles de Balbys

Les 2 solanum torvum sont placées à côté de ceux-ci

En fait,j'espère que ces 3 variétés me donneront des graines pour constituer mes porte-greffes en 2013 car en 2012,je n'ai pas trouvé le temps de réaliser des greffages.

J'espère pouvoir tenter encoe en 2012:

Greffe d'une variété de pomme de terre sur une variété de tomate pour obtenir beaucoup de graines de la variété de PDT
Greffe d'une variété de tomate sur une variété de pomme de terre résistante au mildiou.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Précédente

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO