Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je débute en piments


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 44

Inscription: 23/08/2009

Localisation: Alpes du sud- Porte des Ecrins au sud de Briançon

Sexe: Féminin

Message Sam 7 Jan 2012 11:20

Je débute en piments

Bonjour,

J'ai quelques années d'expérience dans la culture de tomates, et je voudrais essayer la culture de piments.
J'ai 3 variétés (Alma paprika, coiffe d'évêque et Gorria), et un peu plus de questions !
- Quand semer ? sachant que je sème mes tomates vers la mi-mars et que j'habite à 1000 m
- Comment semer ? (j'ai vu au hasard du forum une technique sur papier sopalin dans des plats entourés de film alimentaire, qu'en pensez-vous ?)
- Puis-je cultiver en pots ?
- Les plants de piments sont-ils plus sensibles au froid que les tomates ?
- Amendement : comme les tomates ?

Merci de vos conseils éclairés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 7 Jan 2012 11:44

Re: Je débute en piments

Voici les réponses à tes questions…………
1. Tu peux commencer à semer à partir de mi janvier et jusqu'à mi-février, mais pas plus tard……
2. La méthode Sopalin c'est pas mal, mais ça fait trop de manip si on a beaucoup de variétés
3. Sans problème pour la culture en pots, mais il faut prévoir des pots de 30 cm de diamètre minimum
4. Les piments sont beaucoup moins sensible au froid que les tomates.
5. Idem que les tomates
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793