Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de tomates germent à la lumière?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mer 28 Mar 2012 05:00

Re: Graines de tomates germent à la lumière?

pour le marc de café, ific, je ne pense pas que ça donne quelque chose au stade des semis, c'est un effet "retard" surtout utile pour les plantes qui attirent les pucerons, les tomates sont pas trop concernées par ces bestioles!
mais ça ne fera pas de mal :siffle-4487:

Message Mer 28 Mar 2012 07:09

Re: Graines de tomates germent à la lumière?

ific a écrit:Comme disait MISS Machin : " ON NOUS DIT PAS TOUT "

Je pense que ça doit etre mieux avec l'eau tiede , comme Linquat et MiKelyne ...

Pour éviter la fonte : charbon de bois ( je le savais ) , et maintenant Canelle ...
Cette année j'ai essayer marc de café (du jura) , mélangé au terreau , ça a l'air super et ça fertilise en + , le thé aussi parait-il !!!

j'ai fait aussi l'essai avec le marc de café cette année, mais la, elles n'ont pas encore germées mes petites graines...mais je les est semées Dimanche

Message Ven 30 Mar 2012 13:48

Re: Graines de tomates germent à la lumière?

la cannelle est un fongicide. il y un topic sur semeurs je crois. j'ai réussi à mettre la main sur des publications scientifiques qui semblent démontrer les effets anti fongiques de l'huile essentielle de cannelle (0.5%). ça traite l’oïdium, en curatif et peut être aussi le mildiou.

Phytothérapie 4(1), 24-30, DOI: 10.1007/s10298-006-0147-9:
"L’huile essentielle de cannelle a fait l’objet d’études sur diverses souches fongiques pathogènes. L’huile essentielle a été testée en utilisant trois techniques différentes : la technique de dilution en gélose pour la détermination des souches sensibles, une microméthode de dilution en milieu liquide pour déterminer les concentrations minimales inhibitrices (CMI) de l’huile essentielle sur la croissance des levures, une macrométhode de dilution en milieu liquide permettant l’évaluation de l’huile essentielle sur la production de la masse mycélienne des souches filamenteuses. Les résultats obtenus montrent que les CMI sont comprises entre 1/640 et 1/2560 pour les levures et entre 1/5000 et 1/10000 pour les moisissures. Sur la production mycélienne, l’huile essentielle montre un effet inhibiteur très prononcé. En effet, huile essentielle, utilisée à la concentration de 0,5 %, induit une inhibition totale de la croissance des moisissures testées. "


cette année, la méthode scottex n'a pas marché chez moi. sur les 40 graines (de tomate), 1 a germée sur le sopalin (après 10 jrs). j'ai tout mis en terreau, et là après 2 jours tout est sorti...
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO