Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Campagnols, le retour


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 15 Mar 2012 09:28

Re: Campagnols, le retour

ATTENTION !!!! j'actionne la sonnette d'alarme :shock: N'en déplaise à FRANCISCO... je vous demande tout de même de faire très attention avec le tourteau de ricin car il y a de nombreux témoignages d'empoisonnement de chiens... c'est aussi dangereux pour les enfants.... La polémique que j'ai lu sur les forum traitant de ce sujet, c'est qu'il y a marqué sur certain "bio" mais il ne marque pas ces effets secondaires.... Même si vous n'avez pas d'animaux de compagnie, n'allez pas empoisonner ceux de vos voisins qui viendraient se faire une petite balade chez vous...
Si vous ne me croyez pas... faites des recherches ....
Lu sur WIKI :
En horticulture, le tourteau de ricin est employé comme engrais organique et comme répulsif contre les rongeurs. Attention, l'odeur du tourteau de ricin attire les chiens qui peuvent gratter le sol pour avaler ce poison et en mourir. Il faut donc l'utiliser prudemment (soit 7 jours avant toute venue d'animaux sur la partie traitée).
La ricine, présente dans la plante et les graines est une toxine redoutable[1].
L'ingestion de graines, souvent accidentelle chez les jeunes enfants, peut provoquer des intoxications graves (en raison de la présence de ricine) nécessitant impérativement une prise en charge hospitalière. On considère que trois graines peuvent être fatales à un enfant, quatre graines peuvent déterminer une intoxication sérieuse chez l'adulte et six à huit graines pourront lui être fatales

Donc, si vous comprenez mon inquiétude... bien réfléchir avant l'emploi de ce répulsif :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 15 Mar 2012 12:31

Re: Campagnols, le retour

@Delphes :biss
j'en mets une poignée par mètre carré, de toutes façons sur l'emballage ce doit être indiqué.
@linquat :biss oh encore un :biss
je sais que beaucoup militent pour interdire le tourteau de ricin, conscient des "risques" j'enfouie toujours mes granulés profondément au croc, j'ai vu des chats traverser mon jardin, se frotter au tiges hautes pour y marquer leur domaine en racamiahoulant, mais aucun ne s'est mis à fouir mes platebandes!!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Ven 16 Mar 2012 16:38

Re: Campagnols, le retour

= les rats -taupiers font des monticules... pour le coup sur la photo de Nanarf on dirait une cohabitation (fréquente au demeurant) entre taupe (une femelle, à cause du monticule frais non boudiné) et campagnol (sortie latérale)...


Va falloir que je prenne des cours pour apprendre à faire la différence entre toutes ces bestioles :shock: ...Ce qui est sûr, c'est que mon terrain en est truffé :cry: !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Ven 16 Mar 2012 17:48

Re: Campagnols, le retour

DESTRUCTION des TAUPES : PUTANGE : http://www.taupier.org/
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Ven 16 Mar 2012 19:02

Re: Campagnols, le retour

Et la cohabitation entre la taupe et le mulot, ça donne quoi ? Des taupots ou des mulaupes? :lol: :lol:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Ven 16 Mar 2012 20:06

Re: Campagnols, le retour

Nanarf a écrit:J'suis pas Suisse moi !

Tarière à € 42.20
Sonde à € 28.50
Porte-pièges à € 29.90
Balisage à € 0.80
12 déclencheurs à € 8.60
+19% de TVA
+les frais de port

A ce prix la j'adopte un autre chat

Et les piéges Putange à 5,90 les deux
http://www.castorama.fr/store/2-pieges- ... 11789.html
personne n'a essayé ?

Nanarf... J'suis pas suisse et ce n'est pas non plus une tarre d'être suisse!, je suis Auvergnat!
L'appareil : environ 70€ :-)
Les sondes.. Je ne sais plus....
Porte piège... ben c'est l'appareil
Balisage!!! c'est quoi?
Les pétards, sûr que la première année, tu en utilises, mais beaucoup moins ensuite et pour la TVA, c'est DONT TVA et pour les frais de port... c'est dans les jardineries.
On ne parle pas du même produit Nanarf. Je vois une chose, la taupe ou le rat taupier m'a fait cher le gigot de taupe, que maintenant, à comparer avec des jardins voisins, je suis tranquille et j'ai encore ramassé des légumes racines il n'y a pas longtemps. Pour le coût actuel, il est devenue dérisoir, en restant Auvergnat!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Ven 16 Mar 2012 22:01

Re: Campagnols, le retour

j'ai trouvé les prix sur le site officiel http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2.html

et puis j'ai tout fait pour ne pas aller au stage explosif/destruction à l'armée alors poser des mines j'ai pas la motivation.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 17 Mar 2012 06:55

Re: Campagnols, le retour

Il y a aussi le motoculteur !!!! Oui ,oui,je ne délire pas hier soir en passant l'engin dans le jardin j'ai ressorti un campagnol de terre ,gras comme un moine ,il a tenté de se sauver ,pas de ça chez nous , alors il a fait "couic" sous le talon de mon sabot! ben oui j'suis un violent :evil: :evil: !!!!!!Surtout quand on me bouffe mes carottes :lol: :lol:
Il faudra que je surveille ça de prés si y'en un ,y'en a surement d'autres (je vais investir dans le tourteau de ricin)
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO