Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Système d'arrosage


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 15 Mar 2012 13:53

Système d'arrosage

Bonjour,

Comme certains le savent pour avoir parcouru un peu mes posts, je débute et je pose BEAUCOUP de questions !

Voici celle du jour : elle concerne l'arrosage !

Mon potager fera 20m² et est situé à peut-être 20m de la maison (j'ai pas mesuré et je ne suis pas devant, mais c'est approximatif). Jusque-là, j'avais un mini-potager que j'arrosais à l'arrosoir, mais c'est lon (car l'eau du récupérateur n'a pas tuours une énorme pression, donc remplir les 11l faut du temps, et il me fallait plusieurs fois remplir les 11l.

Que me conseillez-vous comme système d'arrosage ? J'ai vu des tuyaux poreux, ça a l'air bien, mais est-ce que la pression du récupérateur sera suffisante ? Dans ce cas il me faudrait juste brancher chaque soir mon tuyaux normal jusqu'au départ du tuyau poreux pour ne pas avoir de trucs qui trainent sur la pelouse en permanence. Ou sinon un tuyau sur lequel je pourrais faire des trous ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 15 Mar 2012 14:10

Re: Système d'arrosage

J'arrose mon jardin avec un tuyau poreux d'une longueur de 50 mètres environ, il est alimenté par une cuve de 1000 litres qui est installé à 1,5 de haut, et ça suffit largement pour la pression………l'eau s'écoule tout doucement………Sauf p'tit bémol, quand il reste 200 litres environ le filet d'eau se tarit…………