Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Température supportée par les plants de tomates


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Mer 14 Mar 2012 13:47

Re: Température supportée par les plants de tomates

un tomodorien dont j'ai oublié le pseudo,je m'en excuse,a cité un site canadien: lapresse.ca. suivre maison,jardin terrasse,potager,demander semis de tomates.un Monsieur nommé Roger Doucet,qui a l'air d'etre une sommité horticole locale recommande comme temperatures: 15° le jour, 10° la nuit. lorsque le plant a la grosseur d'un crayon,il recommande meme de descendre la nuit jusqu'a 2°!! qu'en pensez vous?
jacques prevost
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 14 Mar 2012 16:04

Re: Température supportée par les plants de tomates

Bonjour,
J'en pense qu'il n'en faut penser rien du tout! Le monsieur il est gentil il est ingénieur, à moins d'avoir des chambres de culture climatisé. :siffle-4487:

En plus, ce monsieur est canadien, alors le froid c'est normal ça le tracasse. Ses tomates elles ont sans doute des origines nordiques (russes) et doivent être précoces, qui dit que ses résultats sont valables sur une espagnole tardive?

Il faut se faire son opinion soit même! On est pas à l'église! Deux membres qui n'en sont pas à leur coup d'essai : 2 avis! Et j'en suis ravi! Loin des certitudes et de la maitrise totale si chère à notre époque.
Quelqu'un me parlait de la taille des fruitiers, ma réponse : autant de tailles que de tailleurs!

Faites vos essais! Quel plaisir! Postez vos résultats ici! Mettez un de vos plant au frigo la nuit vous passerez du je crois au je sais! (Du coup je vais peut-être essayer tiens :wink: )

Un dernier mot, faites attention de pas vous gaufrer en trimballant vos semis c'est quand même risqué! :lol:
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mer 14 Mar 2012 16:15

Re: Température supportée par les plants de tomates

euh...Flore?
"se gaufrer" c'est se casser la margoulette?
c'est normand? c'est cotentinais?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 14 Mar 2012 17:28

Re: Température supportée par les plants de tomates

oui Francisco se gaufrer c'est se casser la figure en argot.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO