Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aubergines à l'aigre-douce sautées au wok


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mar 29 Mar 2011 21:00

Aubergines à l'aigre-douce sautées au wok

Voici encore une recette trouvée sur le net. Je ne manquerai pas de la tester l'été prochain si ma production maraichère est à la hauteur de mes espérances :

Recettes au Wok
Pour 6 personnes.

Les Ingrédients :
6 aubergines fraîches
140ml de sauce soja
160ml d'huile d'olive
90ml de vinaigre de pomme
20ml de vinaigre de xérès
2 oignons frais
5 gousses d'ail fraîches
135g de sucre brun
Sel et Poivre du Moulin

La Recette :

1.Pelez et hachez finement les oignons frais et les gousses d'ail.

2. Nettoyez les aubergines puis retirez le pédoncule et découpez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez la chair en gros cubes.

3. Dans votre wok, faites chauffer 80ml d'huile d'olive puis faites-y revenir à feu vif les gros cubes d'aubergines pendant 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et jusqu'à absorption complète de l'huile d'olive. Égouttez-les sur du papier absorbant.

4. Dans votre wok, faites chauffer l'huile d'olive restant puis faites-y revenir les oignons et les gousses d'ail hachés pendant 5 minutes. Saupoudrez-les de sucre brun puis laissez caraméliser pendant quelques minutes.

5. Arrosez la préparation avec la sauce soja puis incorporez le vinaigre de xérès. Portez à ébullition en mélangeant bien à l'aide d'une cuillère en bois.

6. Dans votre wok, versez les gros cubes d'aubergines puis laissez-les mijoter dans la sauce pendant 5 minutes de façon qu'ils aient complètement absorbés la sauce.

7. Répartissez les aubergines à l'aigre-douce dans 6 assiettes individuelles puis dégustez bien chaud.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 3 Mar 2012 18:14

Re: Aubergines à l'aigre-douce sautées au wok

sympa cette p'tite recette j'ai fait un copié-collé vite fait bien fait et on va essayer cette été ,ça doit être " gouttu"
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Dim 4 Mar 2012 19:25

Re: Aubergines à l'aigre-douce sautées au wok

çà pourrait bien m'interresser, sous reserve que j'ai des aubergines dans le jardin cette année :shock:

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO