Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés


Dans cette rubrique, nous vous fournissons un accompagnement pas à pas pour cultiver vos tomates. Ce coaching s’adresse surtout aux néophytes, désireux de commencer la culture des tomates. Les « pros » ont déjà leur propre expérience, leurs variantes, leurs trucs personnels etc…

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 144

Inscription: 28/04/2011

Localisation: Var

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cornue

Message Jeu 5 Mai 2011 11:26

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

le bio potagiste a écrit: je serais à la 15e bourse aux plantes de rousson ce dimanche.


Moi aussii !!!!! J'ai même mis un lien là : topic9157.html
C'est la première fois que j'irai, je pense y aller en milieu de matinée.

"je pense que se sera en tant que visiteur car l'organisateur n'a pas trouver le temps de s'occuper de moi... :| " Ah... zut pour toi ! Je connais une productrice qui y sera, mais je ne sais pas si elle quoi que ce soit à voir avec l'organisation. Tu veux que je lui demande ?

PS: tiens on s'est vu sur un autre forum !
Dernière édition par Tomodori. le Mer 11 Mai 2011 08:42, édité 1 fois.
Raison: Modification du lien
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Jeu 2 Fév 2012 19:30

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

j'espère qu'il y aura plus de post pour la taille car je suis un peu perdu.. je sais toujours pas quelle taille conviendrais à chaque espèce
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Fév 2012 16:23

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

Mona Perle, la taille n'est pas du tout une obligation moi je ne taille aucune variété, ceux qui taillent ne taillent que les tomates de type indéterminée ces plants de tomate poussent de façon régulière et donnent des fruits de façon étalée dans la saison; le type indéterminée atteint très souvent 2 métres de haut et plus. Alors que le type déterminée ne se taille pas sinon on réduit la production de façon significative; la production de ces plants est plus groupée et moins étalée dans le temps, on reconnaît les deux types surtout par leur hauteur indéterminée 2M et+ déterminée 1M et- dans le doute il est préférable de ne pas tailler sous risque de faire plus de dégât qu'autre chose. Moi j'habite dans le sud de la France le climat y est chaud et sec, ne pas tailler s'avère plutôt avantageux car le feuillage protège les tomates des coups de soleil; les tomates les plus belles sont toujours celles qui sont à l'abri du soleil; en plus la taille blesse le plant, il est à mon avis désavantageux de tailler.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Jeu 23 Fév 2012 18:22

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

merci jean-françois..
Précédente

Retourner vers Pas-à-Pas (La Tomate Pour les Nuls )



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO