Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

arrosage des plants


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 15 Mar 2010 18:14

arrosage des plants

bonjour a tous question un peu idiote,je souhaiterais savoir a quel frequence arroser mes plants car g toujours peur de les noyer ils sont en godet..merci pour vos réponses

Message Lun 15 Mar 2010 18:21

Re: arrosage des plants

il est souhaitable que les godets soit perçé ,l'évacuation du trop plein pour éviter la pourriture des racines reste un facteur essentiel .


l'arrosage au printemps est préférable au matin ,les températures reste basse ,inutile de donner un coup de froid durant les nuits fraiche ,par un arrosage de soirée . :wink:

j'oubliais ,perso je me sers du pulvérisateur ,pour épendre l'eau en bruine au dessus des plants :wink:

Message Lun 15 Mar 2010 20:57

Re: arrosage des plants

il faut arroser jusqu'a ce que l'eau s'écoule des godets?

Message Lun 15 Mar 2010 21:55

Re: arrosage des plants

tu peux arroser abondamment du moment que l'eau peut facilement s'écouler. Sinon il faut faire très attention à toutes sortes de pourritures et d'asphyxies. Si tu peux éviter d'arroser le feuillage souvent, c'est toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 15 Mar 2010 21:59

Re: arrosage des plants

la meilleure façon d'arroser est l'arrosage par capillarité, ou trempage.
Laisser monter l'humidité jusqu'à ce que le substrat change de couleur, et stopper le trempage . Attendre que le substrat redevienne clair avant de procéder à une nouvelle opération d' "arrosage"

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mar 16 Mar 2010 08:33

Re: arrosage des plants

merci pour ces réponses claires!

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 16 Mar 2010 10:03

Re: arrosage des plants

Comme aflo, par trempage c'est l'idéal ,voire même par immersion complète du godet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de remontée de bulles d'air...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Jan 2012 11:43

Re: arrosage des plants

j'ai l'ntention de mettre une nappe d'irrigation sous mesplants repiqués,avec toutefois l'idée d'enlever le bout de la nappe de l'eau lorsque c'est assez irrigué.c'est une idée de feignant,mais elle ne me semble pas mauvaise,qu'en pensez vous?
jacques prevost
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 25 Jan 2012 13:04

Re: arrosage des plants

A prevost
Si je mettais une nappe d'irrigation sous mes pots.... je la laisserais! Et j'arroserais moins souvent. Double feignasse. :lol:
Surtout si tu as un cordon chauffant sous la nappe, l'eau conduit bien la chaleur.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO