Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

greffe tomates anciennes


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mar 17 Jan 2012 19:01

greffe tomates anciennes

bonjour

je souhaite planter sous serre fin mars region de nyons dans la drome

rose de berne ,noire de crimé; ananas, green zebra,cornue des andes,
cour de boeuf, roma et une tomate grappe pas trouvé a ce jour la varieté
j aimerais avoir le deroulé de toute les operations avec les dates en sachant que je veus faire des greffes sur ces tomates ( portes greffes,terreau,contenants ) pour une mise en place fin mars sous serre
merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 18 Jan 2012 08:27

Re: greffe tomates anciennes

Si tu veux mettre sous serre fin mars………Faut commencer à semer maintenant, mais si tu le fais à l'intérieur, les plants vont rapidement filer……
Pour les greffes faut semer les PG 15 jours avant les greffons…………
Mais à mon avis c'est beaucoup trop tôt, pas à cause du manque de chaleur, mais surtout au manque de lumière…
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 18 Jan 2012 09:51

Re: greffe tomates anciennes

Pourquoi greffer, des problèmes de sol? Les tomates grappes sont des tomates dont on récolte l'ensemble des fruits d'une même inflorescence, en général ce sont des F1 à maturité incomplète très groupée. Fruits rouges mais toujours très dur. Inventée car la branche exhale un parfum (le seul truc qui a un parfum d'ailleurs) qui stimule l'achat par le con-somateur en grande surface. Je me trompe ou pas? :siffle-4487:
Autrement, pour le même objectif (sans greffe) que toi je sème vers la mi février, vas voir sur le site les pages sur les opérations de culture.
http://tomodori.com/forum/tomate-pour-les-nuls-f56
Question subsidiaire pourquoi veux tu faire de la roma en serre?
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Mer 18 Jan 2012 14:27

Re: greffe tomates anciennes

que me conseillez vous comme porte greffe pour varietées anciennes ( rose de berne,annanas, noire de crimé, green zebra) et ou les commender
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 18 Jan 2012 14:35

Re: greffe tomates anciennes

Tu peux greffer sur Bridgeor, ou Groundforce…………les deux sont bons. Sauf que Bridgeor est capricieux pour germer.
J'ai utiliser les 2 variétés et je n'ai pas vu de différence. En greffant Rose de Berne j'ai pu conduire les plants sur 3 branches (1 centrale et 1 de chaque côté) et les 3 ont produits énormément de fruits………ce qui est habituellement plus compliqué dans l'Est où les étés ne sont pas particulièrement très chauds……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mer 18 Jan 2012 18:43

Re: greffe tomates anciennes

ou trouver bridgeor ou groudforce je suis novice en greffage comment obtiens t on 3 branches ? dernier question quel est le rendement par pied sur rose de berne annas noire de crimé green zebra cornus des andes

Message Dim 22 Jan 2012 16:14

Re: greffe tomates anciennes

pas de reponse j espere que ca va pas etre trops tard pour commander les graines?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Jan 2012 10:41

Re: greffe tomates anciennes

tu peux trouver le porte-greffes brigeor chez Ducrettet
ICI
Quantité minimale d'achat : 100 GN

100 GN : 14,16 € HT
(15,15 € TTC)
250 GN : 27,90 € HT
(29,85 € TTC)
1 000 GN : 89,50 € HT

Message Mar 24 Jan 2012 18:17

Re: greffe tomates anciennes

merci

commander ce jour 250 graines dé que je les recoit je fait mes semis de pg
et j attend une quinzaine de jours pour semer aubergines et tomates si j ai bien lu ?serait il bon peu etre de ne pas tout planter en une seul fois les pg
votre avis

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO