Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

sos parasite blanc


Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Dim 16 Oct 2011 12:45

Re: sos parasite blanc

Bonjour Lulas , tu peux essayer de rajouter un liquide huileux qui va étouffer la bestiole.. de toute façon il faut continuer ta technique si tu vois qu'elle est efficace..

Message Dim 16 Oct 2011 16:44

Re: sos parasite blanc

Mais ce n'est pas dangeureux pour le plant? Car j'ai mis un peu la dose aujourd'hui (car la bestole et coriaces et quand j'en tue d'autres viennent) et mes quelques pied font un peu la grimace.

Message Ven 21 Oct 2011 16:27

Re: sos parasite blanc

Bonjour. Ritalto quand tu dit de mettre un liquide huileux il faut que je le pulvérise ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Oct 2011 00:00

Re: sos parasite blanc

lulas a écrit:Bonjour. Ritalto quand tu dit de mettre un liquide huileux il faut que je le pulvérise ?


C'est à mélanger à dose très diluée avec le savon noir et l'eau pour pouvoir le pulvériser. Apparemment ton parasite est coriace et c'est un combat à répéter plusieurs fois mais fais attention à l'état de la plante si tu traites trop souvent ou trop fort.

Message Sam 22 Oct 2011 06:01

Re: sos parasite blanc

Quand tu dit trop souvent il faut que je traite tous les combien ? 2 fois par semaine ça va ou c'est trop?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Oct 2011 12:13

Re: sos parasite blanc

lulas a écrit:Quand tu dit trop souvent il faut que je traite tous les combien ? 2 fois par semaine ça va ou c'est trop?



çà me paraît un peu trop car tu vois tes plants qui déjà ont du mal à supporter. Il faut voir aussi le résultat sur la colonie de cochenilles : est ce qu'elle diminue ? continue t elle à augmenter ?

Tu doses en fonction de tes observations : un traitement par semaine en phase aïgue qu'il faudrait pouvoir espacer par la suite;

Message Sam 22 Oct 2011 16:34

Re: sos parasite blanc

Pour l'instant elle a l'air de stagner voir diminue. Tu as raison je pense qu' une fois par semaine suffi. Les réactions quand la cochenille envahi la plante sont différentes selon la plante; sur certainnes plantes les feuilles se replient sur elles meme, d'autre poussent normalement mais avec difficulté, sur mes tomates les feuilles se replient sur elles meme.
Avant j'avais pas beaucoup de plans (9) :oops: maintenant j'en ai plus que 2 :| car quand la cochenille est apparue le temps que je réagisse, que je trouve un remede il m'en restait plus que 2. Mais grace aux tomodoriens j'ai pu défendre mon plant contre cette bette. J'ai refait des semis et cette fois je serait préparé.
Je regarde souvent les informations pour voir si ils ont renvoyer les résultat du labo.
Je vais faire un nouveau traitement demain soir.

Message Dim 6 Nov 2011 10:50

Re: sos parasite blanc

Hier j'ai comprit pourquoi la cochenille revenait à chaques fois que je traiter: juste au dessus de mon potager il y avait un arbre qui était infesté et à chaque coup de vent il y avait de la cochenille qui tombait sur le potager. J'ai donc couper les branches de l'arbre (trés facillement car ce type d'arbre est trés peu solide).Puis j'ai traité pour tuer les parasites qui étaient tombés lors de l'opération.

Message Ven 25 Nov 2011 15:05

Re: sos parasite blanc

Bon la je fais peut etre du monologue mais j'aimerai avoir l'avis des tomodoriens si la bouillie bordelaise est efficace contre ce type de parasite,car je vais peut etre en acheter. J'ai arreté le savon car il brule les feuilles.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 25 Nov 2011 20:33

Re: sos parasite blanc

la BB est un antifongique préventif, pas un insecticide.
Le savon noir est efficace contre les cochenilles car si bien appliqué il les asphyxie.Sinon essaie l'Huile de Neem additionné de savon noir.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Dim 27 Nov 2011 09:23

Re: sos parasite blanc

Merci pour ces conseil mais j'ai déja brulé une fois la plante quand j'avais mis du savon et j'ai peur de recommencé. J'ai vu sur internet que je jus de tabac était un bon insecticide pour la cochenille est ce que les pieds de tomate ne craignent rien de ce traitement ?

Message Mer 18 Jan 2012 17:42

Re: sos parasite blanc

Message Mer 18 Jan 2012 17:45

Re: sos parasite blanc

hello :D

ils disent je cite : Un insecte combattu aux Etats-Unis grâce à l’introduction de guêpes mexicaines

si tu introduit ca après ca sera ceux la que tu devra chasser
Précédente

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO