Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Escargots je sais plus quoi faire!!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Jeu 29 Déc 2011 18:26

Escargots je sais plus quoi faire!!

salut les tomodoriens
J'ai un petit potager et déja qu'avec le climat c'est dur de faire pousser alors avec la cochenille et les escargots, c'est une vrai guerrilla potagere !
Grace à vos conseils je gere la cochenille; mais les escargots c'est pire. C'est des verritables razzias sur les plants de tomates de concombres et de pomme de terre. Aprés chaque pluies il y as un plant qui se fait bouffer donc je plante et je replante.... J'ai essayé de proteger avec des boutelles coupées en deux mais ca ne marche pas.
Je fais donc appel à vous pour pouvoir au moins manger quelque chose de mon potager.

Message Jeu 29 Déc 2011 18:41

Re: Escargots je sais plus quoi faire!!

lutte contre limaces et escargots

La première méthode qui est tout à fait écologique et qui a notre préférence quand c'est possible, consiste à les tenir éloigner ou s'appuyant sur le fait qu'ils n'apprécient guère de se déplacer sur des surfaces rugueuses qui deshydratent leurs pellicules de mucus sur laquelle ils se déplacent. Il suffit donc de déposer autour des plantes que l'on souhaite protégées des éléments qui les fera rebrousser chemin.

En voici quelques exemples, tirés des trucs et astuces et triés dans l'ordre de notre préférence :

La cendre de bois
La sciure de bois
Les coquilles d'oeufs en miettes
un disque de ponceuse
Dans le cas de la cendre de bois et de la sciure, il faut en remettre très régulièrement surtout après une averse qui aura lessivé le sol.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 29 Déc 2011 20:46

Re: Escargots je sais plus quoi faire!!

Des poules?
La Pythie vient en mangeant.

Message Jeu 29 Déc 2011 21:12

Re: Escargots je sais plus quoi faire!!

entièrement d'accord avec delphes. 1 poule=8€
Des barrières, de la biere ..... ça coùute très chère.
@+

Message Ven 30 Déc 2011 11:05

Re: Escargots je sais plus quoi faire!!

Merci pour ces conseils.
J'opte pour la cendre et les coquilles d'oeuf. Pour les poules en en trouve partout ici meme pas besoin d'en acheter, mais c'est trop dérengean. :mrgreen:

Message Ven 30 Déc 2011 21:52

Re: Escargots je sais plus quoi faire!!

ohlala...., regarde comme elles mangent mes salades ces and******
Image



mais je te comprends........ :mrgreen:

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO